L’envers des contes, tome 1 : La sœur pas si laide de Cendrillon – Gihef & Zimra

Couv_288114

Éditeur : Kennes

Parution : 24 août 2016

Genre : BD enfant

 

Résumé : Dans les coulisses des contes

Vous connaissez tous l’histoire de Charles Perrault : Cendrillon rencontre le Prince Charmant, il lui enfile une pantoufle de verre, ils s’embrassent, se marient, vivent heureux et ont une tripotée d’enfants. Ce dont le père Perrault ne vous a jamais parlé, c’est des dommages collatéraux causés par cette belle histoire et de tous les efforts que les personnages soi-disant secondaires tels que Javotte, la sœur pas si laide de Cendrillon, ont dû accomplir pour vous offrir cette fin heureuse. Justice lui est rendue dans ce premier tome de « L’envers des contes » où l’on apprend que sans elle, Cendrillon ne serait sans doute jamais arrivée jusqu’à l’autel.

 

Avis : Qui ici ne connaît pas l’histoire de Cendrillon ? Mais vous êtes vous déjà intéressés à celle de Javotte, sa sœur pas si laide … et peut-être pas si mauvaise que ça ? Quand suite à l’annonce du mariage de Cendrillon avec son Prince, sa mère et sa sœur commencent à avoir un drôle de comportement, Javotte soupçonne que quelque chose de louche est en train d’arriver. Ni une ni deux, accompagnée de son amie Bergère, la voilà prête à faire ce qu’il faut pour sauver sa demie-sœur !

D’après le roman de Claire Pyatt, cette bande dessinée nous fait voir l’envers des contes (modernisés), ce qu’on ignore de l’histoire. J’ai beaucoup aimé Javotte, son caractère gentil et courageux. On y croise également Raiponce, la Belle au Bois Dormant, Frère Jacques, et bien d’autres … vous le devinerez peut-être, mais l’humour est très présent, ce qui m’a beaucoup plu. Les dessins sont quant à eux plutôt chouettes, colorés, doux, j’aime beaucoup.

9782875803047_4

En bref, une relecture décalée d’un célèbre conte, à découvrir !

 

Merci aux éditions Kennes pour la confiance et le partenariat !

 

libr

Cliquez ici pour découvrir cette bande dessinée !

Publicités

20 réflexions sur “L’envers des contes, tome 1 : La sœur pas si laide de Cendrillon – Gihef & Zimra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s