Petits romans Nathan

Éditeur : Nathan

Parution : 16 mars 2016

Genre : Premières lectures

Résumés : . Aujourd’hui, Alorie et Manu sont en sortie scolaire chez un apiculteur. Pendant la visite, les abeilles se comportent de façon étrange …

. Alorie et Manu se promènent sur la banquise. Soudain, crac ! la glace se détache. Leur ami Kimamila vient à la rescousse.

Avis : Parmi les collections de premières lectures chez Nathan, nous retrouvons ici Kimamila, un héros bien connu des petits ! Ces deux nouvelles aventures se destinent à deux niveaux différents, répondant à un choix de s’adapter à l’évolution des petits lecteurs : je commence à lire, je lis tout seul.

Colorées et mignonnes les illustrations suivent à merveille le texte. A la fin, un petit lexique et de petits jeux complètent agréablement la lecture !

Au final, deux nouveaux titres du petit héros de la méthode de lecture à découvrir !

~ ~ ~

 

Éditeur : Nathan

Parution : mars 2016

Genre : Premières lectures

Résumés : . Chaque semaine, dans la classe, il y a le moment du Pourquoi. Aujourd’hui, Tovi demande à la maîtresse : « Maîtresse, pourquoi t’es noire ?  » Tovi pense qu’il est blanc parce qu’il est français. Mais Miradie est française et elle est noire ! Alors ça n’a rien à voir ? Et d’ailleurs, pourquoi s’appelle-t-elle la France ?

. La maîtresse propose à la classe de pique-niquer tous ensemble. Tom veut apporter du saucisson, mais Tovi n’a pas le droit de manger de cochon. Le saucisson de cheval fait pleurer Alima, qui a peur que l’on mange son poney. De toute façon, Malwen doit manger du poisson, parce que demain c’est vendredi. Quel casse-tête !

Avis : « Le jour où » est une nouvelle petite série de Thierry Lenain, pour apprendre aux enfants à bien vivre ensemble : cela passe par la compréhension de l’autre, l’acception de ses différences – qui ne sont pas nécessairement un obstacle, mais au contraire l’occasion de découvrir de nouvelles cultures. Deux textes très intéressants, qui devraient plaire aux enfants et leurs parents.

Au final, une très bonne idée pour permettre de répondre aux petites questions que peuvent se poser les enfants, avec un prime une jolie histoire ! A lire de 7 à 11 ans.

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

Publicités

20 réflexions sur “Petits romans Nathan

  1. La petite collection de livre  » Jaune  » m’a l’air vraiment bien. Les kimamila est une série vraiment sympathique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s