New York raconté aux enfants – Elisabeth Dumont-Le Cornec

9782732481067FS.gif

Éditeur : De la Martinière Jeunesse

Parution : 6 avril 2017

Genre : Documentaire

Résumé : Saviez-vous que l’île de Manhattan était autrefois couverte de forêts où vivaient des tribus amérindiennes ? Ou encore que la statue de la Liberté fut assemblée dans des ateliers parisiens avant d’être entièrement démontée pour naviguer jusqu’à New York ?

Des fameux taxis jaunes aux parades festives de Thanksgiving, en passant par des lieux incontournables comme l’Empire State Building ou Times Square, n’attendez plus une seconde pour venir croquer la Grosse Pomme !

Avis : J’aime beaucoup cette petite collection, que je trouve très bien faite. Je vous ai déjà parlé de Paris (ici) et de la mythologie grecque (ici) ; cette fois c’est au tour de New York d’être présenté sur le blog !

Qui n’a jamais rêvé d’aller à New York ? Ca fait dix ans que je connais ma meilleure amie, dix ans qu’on se dit qu’un jour on ira ensemble. Et même si ça doit rester du domaine du rêve c’est chouette d’avoir un rêve avec elle. Je rêve d’y aller, et pourtant, qu’est-ce que je sais sur cette ville ?

Grâce à ce livre, on (re)découvrir les cinq arrondissements formant New York : Manhattan, Staten Island, Brooklyn, Queens et le Bronx. On découvre par la suite les différents quartiers et lieux phares de ces arrondissements : le siège de l’ONU, le Museum d’Histoire Naturelle où l’on trouve le plus gros saphir du monde, Ellis Island et ses immigrants dont descendent presque un Américain sur deux, Broadway, Chinatown, le Rockefeller Center, et bien d’autres encore !

Au final, grâce à ce livre clair et concis, offrez un petit voyage aux States à votre enfant, pour le jour où il ira peut-être fouler le sol américain ! 😛 (et au pire des cas, c’est toujours bon pour la culture ! :-P)

Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

libr

Pour découvrir ce livre, n’hésitez pas à cliquer ici !

Publicités

10 réflexions sur “New York raconté aux enfants – Elisabeth Dumont-Le Cornec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s