Agatha Raisin enquête ; pas de pot pour la jardinière – M.C Beaton

9782226322692FS.gif

Éditeur : Albin Michel

Parution : 2 novembre 2016

Genre : Policier

Traduction : Esther Ménévis

Titre original :  The Potted Gardener

Résumé : De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à ses livrer à l’une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale.

 

Avis : Comme à chaque fois, c’est avec grand plaisir que je retrouve Agatha Raisin pour une nouvelle aventure. Il faut dire qu’à la troisième aventure, c’est un peu devenu une vieille copine ! Pour retrouver mes chroniques des deux titres précédents, c’est par ici !

De retour de voyage, notre chère Agatha apprend qu’une nouvelle venue s’est installée au village. Une nouvelle venue dont semble s’être entiché James … D’ailleurs, tout le monde semble l’apprécier. Et puisqu’elle se passionne de jardinage, Agatha décide elle aussi de s’inscrire à la société d’horticulture. Cela tombe bien puisqu’un concours aura bientôt lieu – qui donnera encore l’occasion à Agatha de briller par son ingéniosité ! Mais quand plusieurs jardins sont retrouvés saccagés, notre apprentie-détective sent monter en elle l’envie de prendre l’enquête en main. Ce qu’elle fera une fois le cadavre de Mary découvert …

Encore une fois, j’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans les précédentes aventures d’Agatha Raisin : enquête, mystère, rebondissement, humour ! Agatha est vraiment aussi désopilante qu’attachante, j’adore suivre son évolution au sein de la société de Carsely, ses amitiés ou coups de cœur (un pas en avant, deux pas en arrière). Une fois encore je n’avais pas envisagé quel pouvait être l’assassin – c’est un peu comme pour nos deux détectives (oui car Agatha a recruté !), le hasard m’a menée sur la piste !

En bref, encore une enquête policière légère et bien menée, divertissante, à découvrir !

 

libr

Pour découvrir ce roman, n’hésitez pas à cliquer ici !

 

Publicités

14 réflexions sur “Agatha Raisin enquête ; pas de pot pour la jardinière – M.C Beaton

  1. Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 8 : Coiffeur pour dames – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 9 : Sale temps pour les sorcières – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir – M. C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: Agatha Raisin enquête, tome 11 : l’enfer de l’amour – M.C. Beaton | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s