Éditeur : Maison Eliza
Parution : 14 février 2017
Genre : Album
Résumé : Monsieur Martin a quelques centimètres en moins. Du haut de sa petite taille, personne ne le remarque jamais malgré tous ses efforts. Jusqu’au jour où il commence à grandir, grandir …
Avis : Parmi mes maisons d’éditions chouchous, il y a Maison Eliza, dont j’aime beaucoup les albums. Dans cette nouvelle chronique, je vais vous parler de Monsieur Martin, ce petit bonhomme que personne ne remarque !
En effet, Monsieur Martin est tout petit malgré ses 32 ans. Tellement petit, que jamais personne ne fait attention à lui ! Dans la foule, au bureau, et peu importe sa tenue, il passe toujours inaperçu ! Pourtant, un beau matin, le voilà qui commence à grandir, grandir ! D’abord un bras, une jambe, puis la tête. Mais que lui arrive-t-il ? Le docteur est formel : à son âge, on ne grandit plus ! Pourtant, les faits sont là. Et si tout cela avait un sens bien précis … ?
Encore un bel album tout mignon à savourer (dès 4 ans). Sur le thème de la différence, Caroline Attia nous offre une histoire pleine de fantaisie et d’amour. J’adore les illustrations, modernes, colorées et pleines d’humour (j’adore la bibliothèque de Monsieur Martin !). En bref, encore une jolie réussite pour cette maison d’édition !
Merci aux éditions Maison Eliza pour la confiance et l’envoi !

Pour en savoir plus sur cet album, n’hésitez pas à cliquer ici !
J’aime beaucoup la couverture. Je la trouve étonnante pour un livre enfant.
Alors si tu aimes la couverture tu devrais aimer le contenu 🙂
Je ne connais pas du tout cette maison d’édition, c’est une jolie initiative de leur part. Les albums ont l’air top (je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir leur site).
J’aime beaucoup ce qu’ils font, pour le moment je n’ai pas été déçue de leurs albums 🙂
Ah oui, il a l’air très beau cet album, extrêmement coloré, j’adore !
Il est top ! 🙂
En voilà une belle idée, j’aime beaucoup ! Il y a plein de couleurs, c’est parfait pour l’éveil des enfants!
🙂
Pingback: Ce géant mon ami – Ingrid Chabbert & Lili la Baleine | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Bonjour le monde ! – Clémence Sabbagh & Margaux Grappe | ☆ L'heure de lire ☆