Max et Lapin – Astrid Desbordes & Pauline Martin

20170426_233000.png

Éditeur : Nathan

Parution : 6 avril 2017

Genre : Album

 

Avis : J’aime beaucoup le travail de Astrid Desbordes et de Pauline Martin. Je n’en ai pas encore parlé sur le blog, mais j’aime beaucoup les albums d’Archibald, leurs textes et leurs illustrations, toujours pleine de douceur, de sagesse, de tendresse. Début avril est sorti une nouvelle petite série que j’étais impatiente de découvrir.

Max, c’est un petit garçon d’aujourd’hui, curieux, près à découvrir le monde et à grandir. Comme tous les petits garçons, il expérimente la vie, les choses, les émotions, et ce sont ces différentes problématiques que se proposent d’aborder ces petits albums, grâce au personnage de ce petit garçon, accompagné de Lapin son doudou.

9782092573990FS

Dans la tarte à la colère, Max est fâché contre son amie Ginger, qui elle-même est fâchée contre lui. Alors plutôt que de rentrer fâcher, la maman de Max leur propose de faire une tarte à la colère. Chacun y met ce qu’il veut, mais elle est trop garnie. Il faudrait l’aplatir un peu, propose la maman. Les deux amis se mettent à sauter de concert dessus pour tout bien écraser, laissant place aux rires et à la complicité ! Une belle idée de la maman pour désamorcer une situation compliquée !

9782092574003FS

Dans les grands coureurs vont sur le pot, le papa de Max lui apporte un pot. Mais Max n’a pas le temps, il attend Ginger. Ayant chacun de nouvelles baskets, ils décident de faire une course pour savoir lequel court le plus vite. Mais Max se sent ralenti. Ce ne serait pas la couche qui pèse lourd sur ses fesses ? Ni une ni deux, le voilà qui décide de l’enlever et d’enfiler un slip. La fois suivante, c’est lui qui court le plus vite. Il n’y a pas à dire, les grands coureurs vont sur le pot !

Au final, je suis fan de cette petite série ! J’ai retrouvé ce que j’aimais dans les précédents albums de ce talentueux duo, de l’intelligence, de la tendresse, de l’humour, de la sensibilité. Vivement les prochains titres !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !

 

libr

Pour découvrir ces albums, cliquez ici et ici !

Publicités

5 réflexions sur “Max et Lapin – Astrid Desbordes & Pauline Martin

  1. Pingback: Max et Lapin : La cabane de nuit ; La sorcière Gros-Derrière – Astrid Desbordes & Pauline Martin | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s