Teen Wolf, saison 1

3d-teen_wolf_saison_1.0

 Réalisation : Russell Mulcahy, Toby Wilkins & Tim Andrew

Histoire originale : Jeff Davis

Scénario : Jeff Davis, Jeph Loeb, Matthew Weisman, David Lally, Jeff Vlaming, Daniel Sinclair, Monica Macer, Jonathon Roessler

Acteurs :  Tyler Posey, Dylan O’Brien, Crystal Reed, Holland Roden, Linden Ashby, JR Bourne, Melissa Ponzio, Tyler Hoechlin, Seth Gilliam, Ian Bohen

 Genre : Série fantastique

Origine : USA

Musique : Dino Meneghin

Éditeur : Medium Rare Entertainment

 Durée : 8h42 (12 épisodes)

Sortie (DVD) : 28 avril 2017

Avis : J’avais commencé cette série il y a quelque temps, et j’avais plutôt bien accroché, mais je n’avais jamais pris le temps de poursuivre (pour tout dire, je ne sais même plus où je m’étais arrêtée). Alors quand j’ai vu Bertus France le proposait dans son programme, je n’ai pas hésité une seconde ! Le premier épisode est sorti en 2011 ; la série est adaptée d’un long métrage du même nom.

Stiles, fils de shérif, passe son temps à écouter les échanges radiophoniques. Lorsqu’il apprend qu’on a retrouvé le corps d’une fille (ou plutôt … une partie), il embarque son meilleur ami Scott McCall en expédition en forêt pour trouver l’autre moitié. Mais les choses tournent mal quand ce dernier se fait mordre par une étrange bête … Le lendemain, une nouvelle élève arrive au lycée, Alison Argent, loin de le laisser indifférent. Très vite, Scott remarque certains changement, il peut voir ou entendre ce qu’il ne devrait pas, sa force est décuplée, alors même que d’étranges phénomènes ont lieu. Inquiet, Stiles cherche ce qui peut bien arriver à son meilleur ami, et arrive bien vite à une conclusion … Scott est devenu un loup-garou. Le type de bête que tout le monde n’a pas envie de croiser sur son chemin …

Alors Scott apprend petit à petit à gérer sa nouvelle situation, avec l’aide de son meilleur ami (parfois dépassé par les événements mais toujours bourré d’humour) et de Derek, autre loup-garou qui en sait beaucoup. Mais les choses se compliquent quand Scott commence à sortir avec Alison, à qui il est parfois obligé de mentir. D’autant que la jeune fille fait partie, sans le savoir, d’une longue lignée de chasseurs de loup-garous.

Dans cette première saison, l’action est omniprésente. D’ailleurs, dès le premier épisode on commence fort. L’un des épisodes que j’ai préféré (niveau tension) est le 7ème, lorsque le groupe d’amis se retrouvent coincés au lycée, à la merci de l’Alpha. La tension monte crescendo, et nous aussi on guette la menace.

Comme dit plus haut, Stiles se distingue par son humour, mais aussi son amitié indéfectible pour Scott : il n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour l’aider, et jamais il ne le laisse tomber. J’aime beaucoup la relation de Scott et Alison, son intensité mais également tout ce que cela implique du fait de leurs histoires personnelles. Lydia et Jackson ont souvent tendance à agacer par leurs comportements, le côté égoïste ou superficiel, mais on devine que cela peut changer.

Au final, une première saison qui dépote ! J’ai passé un très bon moment, on ne voit pas les épisodes s’enchaîner. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, n’hésitez pas à vous la procurer dès demain 🙂 et on se retrouve dans quelques jours pour la saison 2 !

 

Détails techniques 

L’image et le son sont de bonnes qualités, rien à redire là-dessus. Les menus sont peut-être un peu simplistes puisqu’on retrouve les mêmes extraits en arrière-plan, mais pour ma part j’ai trouvé cela suffisant.

J’ai regardé la saison en français, mais on peut également l’écouter en VO et sous-titrer (la mise en page m’a un peu dérangée).

 

Bonus Vidéo :

En plus des 12 épisodes, on trouve de petits bonus très intéressants sur chaque DVD, dont voici la liste :

« Morsures d’amour » : explorez la relation conflictuelle entre Scott et Allison, fille de chasseur de loup
« Suivez la meute » : rencontre avec les acteurs de la série
Montage torse-nu
Teen Wolf : déroulez le tapis rouge
Commentaires dans les coulisses
Commentaires des acteurs sur une sélection d’épisodes
Scènes coupées, alternatives ou prolongées
Bêtisier

 

Liste des épisodes :

01 – La Morsure (Wolf Moon)
02 – Transformation incontrôlée (Second Chance at First Line)
03 – L’Appel de la meute (Pack Mentality)
04 – 48 heures (Magic Bullet)
05 – Le Puma (The Tell)
06 – Pulsations (Heart Monitor)
07 – Une nuit au lycée (Night School)
08 – L’Emprise de la Lune (Lunatic)
09 – L’Alpha (Wolf’s Bane)
10 – Esprit d’équipe (Co-Captain)
11 – Le Bal (Formality)
12 – Code d’honneur (Code Breaker)

 

Un grand merci  à MediumRare Entertainment et Bertus France pour la confiance et l’envoi de ce service presse !

 

ban65040.jpg

8 réflexions sur “Teen Wolf, saison 1

  1. Je suis à jour et honnêtement j’étais juste folle quand j’ai appris qu’on allait enfin avoir les saisons en français ! Je veux ce DVD !! Et pouvoir me regarder la série autant de fois que je le voudrais.

Laisser un commentaire

