Ninn, tome 2 : Les Grands Lointains – Darlot & Pilet

48213.jpg

Éditeur : Kennes

Parution : 21 septembre 2016

Genre : Bande dessinée, fantastique

Résumé : – J’en ai marre ! Marre de ce bled infernal ! Marre des géants psychotiques ! Des monstres volants ! Des décharges ! Je veux rentrer chez moi ! Tu m’entends ?!… Chez moi !
– Ninn !… Tu es chez toi.

 

 

Avis : L’année dernière j’avais découvert avec beaucoup d’émerveillement le premier tome de Ninn, une bande dessinée prenante et intéressante, ainsi que magnifiquement illustrée. Vous pouvez retrouver ma chronique ici !

On retrouve Ninn accompagnée de son tigre de papier, dans les Grands Lointains, un milieu hostile et surprenant qu’il va lui falloir apprivoiser au plus vite : le danger n’est jamais loin. Pendant ce temps, à Paris, sa famille et ses amis s’inquiètent et la recherche.

J’étais très contente de retrouver cet univers fantastique et poétique, mais également mystérieux – part de mystère portée par cet homme tacheté par exemple. D’ailleurs, j’aime le fait qu’il existe deux univers, celui que l’on connaît et ces Grands Lointains. Après avoir savouré le premier tome, c’est à toute vitesse que j’ai lu celui-ci : l’action est omniprésente, on est entraîné dans le sillage de Ninn, pas le temps de souffler ! Toutefois, j’ai trouvé que la fin arrivait un peu vite (vivement le tome 3) !

Encore une fois, j’ai été soufflée par la beauté des illustrations et leur richesse, on pourrait y passer des heures ! J’ai beaucoup aimé les passage du fanal et de l’escalier, tout comme j’aime beaucoup Ninn, petite fille dynamique et intrépide !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bref, une belle suite que j’ai pris plaisir à découvrir. Si vous ne connaissez pas encore cette BD, foncez !

 

Merci aux éditions Kennes pour la confiance et l’envoi !

 

libr

Cliquez ici pour découvrir cette bande dessinée !

14 réflexions sur “Ninn, tome 2 : Les Grands Lointains – Darlot & Pilet

Laisser un commentaire

