Bjorn le Morphir, tome 2 : Dans l’enfer des enfers – Thomas Lavachery & Thomas Gilbert

9782369811459_1_75

Éditeur : Rue de Sèvres

Parution : 7 Janvier 2015

Genre : Bande dessinée enfant

Résumé : C’est par ce message inquiétant : « Je t’attends Morphir », que le roi Harald ordonne à Bjorn de partir arracher son fils, le prince Sven, des griffes de la cruelle reine Mamafidjar. Bjorn et ses compagnons, entament alors une longue descente qui les mènera tout droit dans le trou puant de la Porte des Enfers.

Mais voilà que résonne cette terrible prédiction « deux des quatre périront ».

Avis : Bjorn, chargé d’une mission par le roi, emmène avec lui son petit dragonneau, Ketill, sa fiancée, ainsi que Svartog, très bon bretteur. Leur mission : ramener Sven, fils du roi, offert à sa naissance à la reine des Enfers Mamafidjar en échange d’une grande somme d’argent.  Mais le chemin est long et périlleux pour arriver jusqu’à elle, d’autant plus que Dar, le second fils du roi, n’est pas prêt à laisser sa place à son frère …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans ce nouveau tome nous partons donc à l’aventure avec notre cher Morphir. Et de l’aventure, il va y en avoir ! Cet épisode est bourré de rebondissements, d’action – mon seul bémol serait que l’on passe vite d’un événement à l’autre, on manque parfois de détails ou d’explication, mais bon c’est vrai que passer d’un roman à une BD c’est un exercice difficile et il faut faire des choix – on rencontre les Petchégols, les Infernautes, on fait connaissance avec Zulur, des peuples qui ont chacun leur histoire, que j’aurais aimé découvrir davantage.

Mais à la fin de ce tome les choses ne sont pas encore résolues : il faudra lire la suite pour savoir si oui ou non nos amis ressortira vivants (et victorieux) des Enfers !

En bref, une série dense et bourrée d’action de qualité, que j’ai hâte de poursuivre. Pour découvrir mon avis sur le premier tome, c’est par ici !

libr

Pour découvrir ce deuxième tome, c’est par ici !

Merci aux éditions Rue de Sèvres pour la confiance et la découverte !

Publicités

10 réflexions sur “Bjorn le Morphir, tome 2 : Dans l’enfer des enfers – Thomas Lavachery & Thomas Gilbert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s