Les adultes n’existent pas – Sarah Andersen

Les-adultes-n-existent-pas

Éditeur : Delcourt

Parution : 26 avril 2017

Genre : Bande dessinée, humour

Résumé : Vous débordez d’ambition ?
Votre vie sociale est d’une richesse inouïe ?
Les responsabilités ne vous font pas peur et devenir adulte représente un défi exaltant ?

ALLEZ-VOUS-EN.

Ce livre s’adresse à ceux qui passent leur week-end à glander sur Internet, à ceux qui la journée rêvent de rentrer chez eux pour enfiler leur pyjama. Autrement dit, tous ceux qui se demandent : quand c’est exactement qu’on devient adulte ?

 

Avis : Il est fort possible que vous ayez déjà vu passer un dessin de Sarah Andersen, probablement sur Facebook. C’est d’ailleurs parce qu’elle m’avait déjà fait rire que je me suis empressée d’acheter son livre dès sa sortie.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit pendant ma lecture : « punaise, on dirait moi », ou celles où j’ai interpellé mon copain parce que je voulais partager mon hilarité. Les thèmes abordés sont vraiment nombreux et prêtent à réfléchir (phobie social, vie quotidienne, pression, les réseaux sociaux, etc), toutes ces choses qu’on devrait faire « une fois adulte » (mais quand devient-on vraiment adulte ?!) ainsi que les maladresses du quotidien. Le graphisme est certes simple, mais pour ma part j’aime beaucoup. Et puisque chaque page se suffit à elle-même, on peut largement étaler sa lecture pour profiter de ce petit concentré de bonne humeur !

Je vous laisse avec quelques exemple, en espérant que vous serez convaincus tout comme je l’ai été 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bref, un super moment de détente avec cette BD !

18 réflexions sur “Les adultes n’existent pas – Sarah Andersen

  1. Haha, énorme, ça c’est le genre de BD que je kifferai ! Ca me rappelle les BP que tu m’avais prêté une fois ! (En effet, ça inonde FB, je savais pas que c’était tiré d’un vrai livre !)

Laisser un commentaire

