Quatre quarts – David Guyon & Violaine Costa

quatre-quarts.jpg

Éditeur : Talents Hauts

Parution : 20 janvier 2017

Genre : Album jeunesse

 

Résumé : C’est l’histoire d’un gros qui voulait maigrir, d’un maigre qui voulait grossir, d’un petit qui voulait grandir et d’un grand qui voulait rapetisser. Ils firent de gros efforts (des régimes et du sport), mais ce fut pire qu’avant ! Ils entamèrent alors la construction d’une machine à modeler …

Avis : Décidément, au pays des Quarts, rien ne va comme on veut ! Le gros veut maigrir car il ne rentre plus dans ses vêtements, le maigre en a marre de s’envoler et souhaite donc grossir, tandis que le petit veut grandir pour ne plus que l’herbe lui chatouille les dessous de bras, et le grand en a marre d’avoir la tête dans les nuages. Les voilà qui tentent des régimes à base de rien, de fourmis ou de soupe. Les voilà qui s’initient aux sports en tout genre. Rien à faire, cela ne suffit pas ! Pourquoi ne pas créer une machine à modeler ? Mais le résultat risque d’être quelque peu différent de leurs attentes !

Au final, en s’y mettant tous ensemble, nos quatre Quarts vont enfin former un tout, un peu bancal, un peu étrange, mais au moins, plus de trop gros, trop grand, trop petit, trop maigre ! En s’ajustant aux autres, chaque « défaut » est ainsi gommé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le texte comme les illustrations sont bourrés d’humour, et nous offre une petite réflexion sur l’apparence, la confiance en soi. J’ai beaucoup aimé les dessins de Violaine Costa, un peu farfelus parfois, aux douces couleurs qui donnent envie de manger des bonbons 😛

Merci aux éditions Talents Hauts pour la confiance et la découverte !

Publicités

16 réflexions sur “Quatre quarts – David Guyon & Violaine Costa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s