Sushi Bing, tome 2 : la faim du monde – Mr Tan & Miss Paty

9791027602452FS

Éditeur : Tourbillon

Collection : Globulle

Parution : 19 avril 2017

Genre : Bande dessinée enfant

Résumé : Zombies, apocalypse et restaurant japonais… Pour Baca, Sakura, Flora, Taco et Toca, la cohabitation est de plus en plus difficile dans le petit havre de paix fragile du Sushi Bing. Pourtant, chacun essaie de trouver ses marques auprès de la vieille Yamada. Et si c’était l’occasion de parfaire leurs connaissances dans les arts ninjas ? Ou même, qui sait, de faire la fierté de l’autorité matriarche, cette éternelle insatisfaite ?
Viiite, les commandes s’amoncellent…

Bienvenue au Sushi Bing, le restaurant qui va vous faire adorer la fin du monde !

 

Avis : Il y a à peu près un an, j’avais découvert le premier tome de cette bande dessinée pour enfant, que j’avais beaucoup aimé (chronique ici). J’étais donc plutôt contente de découvrir ce nouveau titre.

Rappelez-vous, Madame Yamada, douce et attachante,  descendante d’une puissante lignée de ninjas, profitant de l’invasion de zombies pour faire fructifier son restaurant, le Sushi Bing, en nourrissant les derniers survivants ! Accompagnée de Neko, ce chat-employé modèle qui rêve (toujours) d’une promotion, elle gère d’une main de fer sa petite famille. Entre Taco et Toca qui se chargent des livraison, Sakura de la cuisine, Baca des courses, il y a de quoi faire ! Sans oublier Flora, la mère des enfants, mordue dès le début de l’invasion par les zombies ! Pas toujours facile de cohabiter par ces temps de crise …

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vieille Yamada (qu’est-ce qu’elle me fait rire celle-là !) est rarement satisfaite ! Rien ne compte plus que son commerce pour elle, et rare sont les choses qu’elle fait sans intérêt – comme par exemple apprendre les arts ninjas à son fils ou ses petits-enfants ! Il faut dire que cela nous offre des scènes bourrées d’humour ! En parlant de scène, cette BD peut se lire petits bouts par petits bouts, puisque souvent une page suffit (comme les Mortelle Adèle, avec une page par gag) pour avoir sa résolution, une bonne chose quand on veut étaler sa lecture et faire durer le plaisir !

En bref, un deuxième tome qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs !

Publicités

10 réflexions sur “Sushi Bing, tome 2 : la faim du monde – Mr Tan & Miss Paty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s