Teen Wolf – Saison 3

91SvYw5ukgL._AC_UL320_SR226,320_

 

Réalisation : Russell Mulcahy, Tim Andrew, Robert Hall, Christian Taylor & Jennifer Lynch

Histoire originale : Jeff Davis

Scénario : Jeff Davis, Christian Taylor, Lucas Sussman, Alyssa Clark, Jesec Griffin, Angela L Harvey, Eoghan O’Donnell, Moira McMahon Leeper, Ian Stokes

Acteurs :  Tyler Posey, Dylan O’Brien, Crystal Reed, Holland Roden, Linden Ashby, JR Bourne, Melissa Ponzio, Tyler Hoechlin, Seth Gilliam, Ian Bohen, Ryan Kelley, Arden Cho

Genre : Série fantastique

Origine : USA

Musique : Dino Meneghin

Éditeur : Medium Rare Entertainment

Durée : 16h35 (24 épisodes de 42 minutes)

Sortie (DVD) : 26 mai 2017

 

 

Résumé : Dans la première partie de la saison, une meute d’Alphas arrive à Beacon Hills. Scott et Derek vont devoir les combattre pour sauver leurs vies et celles de leurs amis. En parallèle, de nombreux assassinats sont commis à la manière de ce qui ressemble à des sacrifices humains.

Dans la deuxième partie, des démons japonais, les Onis, arrivent à Beacon Hills, tandis que Stiles se retrouve possédé par un esprit maléfique japonais (un Nogitsune) qui sème la terreur.

 

Avis : Si les deux premières saisons comptaient 12 épisodes, cette fois-ci nous en avons 24, soit le double (bravo, je sais compter !). Quand j’avais vu ça, j’avais un peu peur que le rythme soit plus long, moins effréné, perdre ce côté « bourré d’actions » que j’aime tant, et peut-être de m’ennuyer un peu. Au final, si en effet le rythme est un peu plus lent parfois, ça induit au contraire un suspens, une tension supplémentaires.

On peut d’ailleurs voir deux parties dans cette saison : dans la première on suit l’arrivée d’une nouvelle bande d’Alphas, terrifiants et prêts à tout … Alors que dans la seconde on découvre de nouvelles créatures tout aussi menaçantes, mais relevant cette fois du folklore japonais. Un peu comme si l’on avait collé deux saisons, en fait. Du coup, si j’ai apprécié mon visionnage, j’ai trouvé parfois que c’était longuet (ou alors c’est le fait d’enchaîner les épisodes !) – attention ce n’est pas forcément péjoratif.

Si depuis pas mal de temps l’on trouve de nombreuses séries mettant à l’honneur des loups-garous, ce que j’aime ici, c’est toute la mythologie qu’il y a autour, mais aussi le fait qu’on ne s’arrête pas aux lycanthropes. En effet, avec cette saison, grâce à de nouvelles créatures, on s’approche un peu de légendes japonaises, que j’ai d’ailleurs trouvé plutôt intéressantes (et un peu d’originalité, c’est très bien !).

De nouveaux personnages font leur apparition (les jumeaux, Kira), ce qui est bien car ça ajoute de la dynamique et de la matière à l’intrigue. Mais en même temps, j’ai parfois eu l’impression que certains personnages étaient un peu trop laissés de côté au profit des autres – notamment Lydia que j’apprécie de plus en plus et que je trouve sous-exploitée (enfin on en sait plus sur elle !). Bon, puisque Alison et Scott, c’est fini, il fallait bien qu’un nouveau prétendant entre dans la danse. Et il faut dire qu’on le voit venir à des kilomètres, ce cher petit Isaac. Ce qui donne lieu à quelques petites scènes assez drôles (moins pour la maison de Melissa). Probablement parce que j’étais habituée à Scott, j’ai eu un peu de mal au début avec ce nouveau couple (aussi parce que l’on passe des épisodes sans vraiment voir l’un ou l’autre, ce qui fait que c’est dur de s’attacher) et puis finalement ça va.

En parlant de personnages, pour ne rien changer, mon chouchou reste Stiles. C’est lui qui apporte la petite touche d’humour que j’aime tant, mais c’est aussi l’un des seuls qui n’a rien de « surnaturel » (hum hum), ni n’a de compétences particulières (style guerrière sur-entraînée par son papa chasseur de loups-garous 😛 ) et qui pourtant est prêt à tout pour ses amis et fait souvent preuve d’un bon esprit de déduction – toutefois, vu le tournant que prend la fin de la saison, vous imaginez bien (si vous avez vu cette saison) que le épisodes ont défilés ! Enfin, il nous offre quelques beaux moments rempli d’émotion. Et dans ces moments-là, j’aime tout particulièrement la relation qui le lie à Scott, sincère et profonde, mais aussi avec son père (que j’aime beaucoup également, ainsi que Melissa).

En somme, une nouvelle saison intéressante, toujours aussi prenante et pleine de tensions, qui nous surprend sans cesse … malgré quelques petits bémols qu’on oublie vite, surtout avec cette fin qui nous donne juste envie de nous précipiter sur la saison suivante !

 

Détails techniques 

Tout comme pour les précédentes saisons, le son et l’image sont très bien.

J’ai regardé certains épisodes en VOSTF, et c’est vrai que la traduction est un peu trop simpliste, on perd beaucoup du texte originel, c’est dommage. Du coup autant le regarder en VO ou directement en français.

Au passage, j’aime beaucoup la photo choisie pour la pochette !

Bonus Vidéo :

En plus des 24 épisodes, on trouve de petits bonus très intéressants sur chaque DVD, dont voici la liste (je m’attendais peut-être à plus – en terme de bonus, pas de durée – vu le nombre d’épisodes) :

Scènes coupées (4’)
Retour à la meute (38’)
Bêtisier (4’)
Le retour du montage torse-nu (2’)
A la poursuite de la meute : Les fans de Teen Wolf (8’)

 

Liste des épisodes :

01 – Plaies ouvertes (Tattoo)
02 – Le Risque et la Récompense (Chaos Rising)
03 – La Chasse (Fireflies)
04 – Prédateur (Unleashed)
05 – Tensions (Frayed)
06 – Motel California (Motel California)
07 – Les Guérisseurs (Currents)
08 – Oeil pour oeil (Visionary)
09 – La Fille qui en savait trop (The Girl Who Knew Too Much)
10 – Laissés pour compte (The Overlooked)
11 – Le Nemeton (Alpha Pact)
12 – Éclipse lunaire (Lunar Ellipse)
13 – Ancrage (Anchors)
14 – Malia (More Bad Than Good)
15 – Musca (Galvanize)
16 – La Marque (Illuminated)
17 – Doigt d’argent (Silverfinger)
18 – L’Énigme (Riddled)
19 – Poison (Letharia Vulpina)
20 – Eichen House (Echo House)
21 – Le Renard et le loup (The Fox and the Wolf)
22 – Dans la tête de Stiles (De-Void)
23 – Insatiable (Insatiable)
24 – Le Coup divin (The Divine Move)

 

Bande-annonce ici !

 

Un grand merci  à MediumRare Entertainment et Bertus France pour la confiance et l’envoi de ce service presse !

8 réflexions sur “Teen Wolf – Saison 3

  1. Moi j’ai été un peu surprise de voir qu’il y avait deux partie dans cette saison, j’avoue que je ne vois pas l’intérêt, autant faire deux saisons.. Ca emmêle tout je trouve x) Fin en tout cas je suis pas fan ! Pour la relation Alison/Isaac je l’ai pas trouvé très développé, dommage ! (Je sais même plus ce que deviens Isaac)   Aaaah Stiles !Je pense que c’est largement le personnage le plus apprécié de la série ! ❤ ❤ Il meurt, y'a plus d'intérêt x)

Laisser un commentaire

