Teen Wolf – Saison 4

1495641936-teen-wolf-s4

 

Réalisation : Russell Mulcahy, Tim Andrew, Christian Taylor, Jennifer Lynch, Jann Turner & James J.D. Taylor

Histoire originale : Jeff Davis

Scénario : Jeff Davis, Alyssa Clark, Angela L. Harvey, Eoghan O’Donnell, Ian Stokes & Eric Wallace

Acteurs :  Tyler Posey, Dylan O’Brien, Crystal Reed, Holland Roden, Linden Ashby, JR Bourne, Melissa Ponzio, Tyler Hoechlin, Shelley Hennig, Seth Gilliam, Ian Bohen, Ryan Kelley, Arden Cho

Genre : Série fantastique

Origine : USA

Musique : Dino Meneghin

Éditeur : Medium Rare Entertainment

Durée : 8h32 (12 épisodes de 42 minutes)

Sortie (DVD) : 26 mai 2017

 

Résumé : Se remettant à peine de leurs pertes tragiques, Scott, Stiles, Lydia et Kira retournent à l’école pour un nouveau semestre avec des soucis plus humains que surnaturels, tout en essayant d’aider leur nouvelle amie, Malia, à s’intégrer dans la société. Mais la surprenante résurrection de Kate Argent apporte une nouvelle menace à Beacon Hills avec l’émergence d’un autre ennemi mystérieux connu sous le nom « Orphelin ».

 

Avis : Avec cette saison, on repasse à 12 épisodes au lieu de 24 (à se demander ce qui s’est passé pour la saison 3 !), et ce n’est pas plus mal. C’est plus court, mais le rythme est plu haletant, les actions et rebondissements s’enchaînent.

Cette saison marque le grand retour de Kate Argent, tante d’Alison, laissée pour morte il y a quelques saisons de cela. Seulement, le coup fatal de Peter l’a en réalité transformée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a quelques comptes à régler !
En parallèle, de nouveaux meurtres sont commis par des tueurs à gage, visant exclusivement des créatures surnaturelles (loup-garous, etc). La grande question qui occupe nos amis est : qui peut bien être l’auteur de la liste noire que découvre Lydia ? L’occasion également de faire connaissance avec quelques créatures toutes plus glamours les unes que les autres ! 😛

J’ai trouvé cette saison peut-être un peu plus centrée sur les personnages. J’aime beaucoup Malia, et le couple qu’elle forme avec Stiles. J’aime le découvrir sous la casquette de petit copain, avec tout ce que cela implique. J’aime également beaucoup Scott et Kira : les choses évoluent tout doucement. Lydia va jouer un rôle important tout au long de cette saison, elle reste un peu à part de ces couples, d’ailleurs. Quand je vois comment elle est maintenant, par rapport à la fille superficielle du début de saison 1, je me dis qu’elle a bien évoluée ! Mais ce n’est pas tout, puisque l’on découvre Liam, jeune garçon que Scott s’est retrouvé à transformer, qui a du mal à se faire à sa nouvelle condition (plutôt compréhensible me direz-vous !) et qu’il faut « former ». Enfin, on redécouvre Parish (l’adjoint du shérif), puisqu’il se retrouve lui aussi sur cette fameuse liste noire. Pourquoi ? Bonne question !

Enfin, pour parler un peu plus de l’intrigue, je trouve que cette saison annonce, en quelque sorte, la fin d’une ère. C’est un peu une saison de transition, en somme, ou qui laisse en tout cas, présager que les choses risquent d’être différentes par la suite. La fin ne nous laisse pas forcément sur un cliffhanger de malade, il n’y a pas un suspens de dingue. Et pourtant, on a juste ce qu’il faut pour que ça donne envie de voir la suite. [Attention SPOILER] Je parlais de la fin d’une ère, car cette saison marque le départ de Derek, puis celui de Chris, bien décidé à retrouver Kate ; mais aussi et surtout la fin de Peter (après une belle scène pleine d’actions). Autant dire que Scott risque de gérer pas mal de choses avec sa nouvelle troupe (ou meute, comme vous voulez :-P). Une chose est sûre : il n’a plus rien à voir avec le jeune ado du début !

 

Détails techniques 

Tout comme pour les précédentes saisons, le son et l’image sont de très bonne qualité, c’est appréciable.

Je n’ai pas testé cette fois de regarder en VOSTF, donc je ne sais pas s’il y a eu changement par rapport aux autres DVDs.

Bonus Vidéo :

En plus des 12 épisodes, on trouve de petits bonus très intéressants sur chaque DVD, dont voici la liste (vraiment peu, cette fois !). C’est juste dommage qu’il n’y ait pas de sous-titres, quand on est pas (parfaitement) bilingues  :

Les effets visuels derrière « La lune noire » (2’)
Le montage torse-nu frappé à nouveau (2’)
2 bêtisiers (6’)
Les Bêtes de Beacon Hill (7’)

 

Liste des épisodes :

01 –  La Lune sombre (The Dark Moon)
02 – 117 (117)
03 – Sourd (Muted)
04 – Le Bienfaiteur (The Benefactor)
05 – Liam (I.E.D.)
06 – Orphelins (Orphaned)
07 – Bien armé (Weaponized)
08 – L’heure est venue (Time of Death)
09 – Périssable (Perishable)
10 – Les Monstres (Monstrous)
11 – La Promesse pour la mort (A Promise to the Dead)
12 – Fumée et miroirs (Smoke and Mirrors)

 

415984

 

Un grand merci  à MediumRare Entertainment et Bertus France pour la confiance et l’envoi de ce service presse !

Publicités

8 réflexions sur “Teen Wolf – Saison 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s