Éditeur : Nathan
Année de parution : mai 2017
Genre : Album jeunesse
Résumé : Léa et Nino cherchent un trésor dans Paris. Ils ont de la chance : la tour Eiffel propose de les aider ! En route pour une balade dans Paris, du Louvre à Notre-Dame en passant par les bouquinistes, sur le dos de la belle d’acier !
Avis : L’année dernière, je vous parlais d’un roman Nathan paru dans la collection des premières lectures « la tour Eiffel se balade à Paris » (chronique ici). Ici, c’est la même histoire, mais sous forme d’album. L’occasion de prêter davantage attention aux belles illustrations de Mélanie Roubineau.
Ce matin, la tour Eiffel reçoit la visite de deux enfants intrépides, à la recherche d’un trophée. Malheureusement, il ne se trouve pas là. Qu’à cela ne tienne, désireuse de se dégourdir les jambes et de se rendre utile, la tour Eiffel décide de les aider, elle qui connaît Paris comme sa poche ! Et les voilà tous trois partis pour cette chasse au trésor, qui les emmène devant les plus beaux monuments de la ville ! Aidés au fils des rencontres qu’ils font, ils finiront par trouver ce qu’ils cherchent, après une journée riche en émotion !
Un chouette album pour partir à la découverte des lieux mythiques de notre capitale !
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !
J’adore, c’est fait avec originalité !
Oui 🙂
J’aime beaucoup ! C’est excellent!
Ouiiiii
C’est vraiment sympa cette petite collection.
Oui, complètement !