Éditeur : De la Martinière Jeunesse
Parution : 4 mai 2017
Genre : Album jeunesse
Résumé : Elyséa était une contrée lumineuse, où vergers et troupeaux abondaient. Mais un jour le sol se mit à trembler et le royaume sombra dans les entrailles de la terre. Ceux qui avaient survécu creusèrent des tunnels dans ce monde d’en bas, se nourrissant de champignons, s’habituant à l’obscurité et à la tristesse infinie.
La reine donna pourtant naissance à une petite princesse prénommée Lucia, bientôt vénérée par son peuple comme la promesse d’une aube nouvelle…
Un conte intense, illuminé par une princesse nommée Lucia…
Avis : Elyséa est le plus heureux des pays. Il y fait toujours beau, et le peuple vit en harmonie, profitant chaque jour des bienfaits de la nature. Pourtant, un beau matin, la terre se met à trembler, à se fendre, et le peuple se retrouve face à des ruines, sans que l’on comprenne vraiment ce qui a bien pu se passer. Bon gré mal gré, la vie continue, et il faut avancer, laissant le passé derrière soi, acceptant la situation autant que possible. Mais quand la petite princesse Lucia voit le jour, l’espoir renaît peu à peu : on dit que c’est par elle que reviendra la lumière. Bientôt, la voilà en âge de se marier, l’occasion pour le peuple de s’unir, pour que peut-être la joie renaisse …
Cet album grand format est tout simplement magnifique : les illustrations de Sophie Lebot sont juste sublimes. L’histoire est également très belle, et nous rappelle l’importance de rester soudé et de ne pas prendre les choses pour acquises, mais au contraire celle de savourer chaque chose, chaque instant. J’aime beaucoup la fin.
Au final, une belle leçon de vie, servie par de magnifiques illustrations. A découvrir dès 6 ans.
Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et la belle découverte !
Wahou, le style des illustrations est absolument superbe, je suis sous le charme !
Je te comprends j’ai été bluffée aussi !
L’illustration est jolie
Oui, j’aime beaucoup !
Oh oui, vraiment magnifique.
Oui *-*
J’aime beaucoup la couverture, je suis pour les illustrations originales! 🙂
C’est vrai qu’elles sont belles !