Le Festin des Affreux – Meritxell Marti & Xavier Salomo

131356_couverture_Hres_0

 

Éditeur : Seuil Jeunesse

Parution : 6 avril 2017

Genre : Album jeunesse

 

Résumé : Prenez les neuf personnages les plus affreux qui soient, ajoutez un grand chef mondialement connu, mettez le tout dans un restaurant étoilé de noir… et vous obtiendrez un festin pas comme les autres ! Soulevez les cloches pour découvrir croquettes de grand-mère, escargots dans leur bave ou gâteau hanté façon dame blanche. Il y en aura pour tous les goûts ! Et les invités ne sont pas au bout de leurs surprises. Car le pire convive n’est pas encore arrivé…

 

Avis : Ce soir, c’est le grand festin annuel des pires affreux du monde ! Le grand chef Louis Pacuit, mondialement connu pour son horrible cuisine, a mijoté leurs plats préférés. S’ensuit une présentation des invités, accompagnés des plats cuisinés pour eux. Afin de les découvrir nous aussi, on a une petite cloche à soulever. Hum, miam miam. Le loup, la sorcière, le vampire, l’ogre, la momie, le diable, le pirate, le fantôme, le monstre sous le lit, le chef a eu de quoi s’amuser ! Mais il semblerait qu’un dernier invité soit attendu, le type d’invité à faire pâlir même le plus féroce des affreux …

Un album très drôle, avec des flaps à soulever pour savoir ce que mangent les affreux des histoires préférées des enfants. Avec en prime à la fin le témoignage de 4 affreux ayant survécu à cette terrible rencontre ! Bourré de références et de détails (sur les cloches notamment), un album à savourer.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Merci aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi.

 

Des mêmes auteurs :

8 réflexions sur “Le Festin des Affreux – Meritxell Marti & Xavier Salomo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s