Qui ne connaît pas Splat, ce petit chat si mignon, qui découvre, apprend, expérimente chaque jour de nouvelles choses.
Éditeur : Nathan
Parution : Juin 2017
Genre : Album enfant
Avis : Deux petites nouveautés sont sorties au moins de juin : La grosse bêtise et Un grand secret. Dans le premier, Splat décide de trier ses affaires et de se débarrasser de ce qu’il n’utilise plus. Malheur, le voilà qui retrouve un livre emprunté à la bibliothèque, et qu’il a oublié de rendre ! Quelle sera sa punition ? Une jolie petite histoire, qui parle au passage de générosité ! Dans le second album, Splat surprend un secret de taille : pour l’anniversaire de sa petite sœur, ils vont tous aller à Chaventure Land ! Mais pas facile de garder un secret quand on a envie de crier sa joie !
* * *
Éditeur : Nathan
Parution : Juillet 2017
Genre : Album enfant
Avis : Au printemps dernier sont sortis les premiers Splat en anglais, pour une première approche de nos petits ! Le texte est simple et adapté aux enfants (dès 5 ans), et en plus il y a la version audio accessible avec l’application Nathan live, et téléchargeable en mp3. A la fin, traduction et jeux rendent ces petits albums vraiment très ludiques.
Cet été sont sortis deux nouveaux titres, Splat cleans up his room et Splat goes to the aquarium, deux nouvelles aventures à découvrir. Dans la première, Splat se rend compte que ranger sa chambre peut devenir une belle façon d’exploiter son imagination, alors que dans la seconde, Splat va tout faire pour attirer l’attention de Kitten !
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !
Je ne connaissais pas du tout du tout ! c’est trop meugnon 🙂
Dur de résister, hein ? 😀
J’adore trop ce petit chat !
😀
Je suis fan ! 😀
😀
moi! je ne connais pas ce chat-là, mais il me plaît bien!
N’hésite pas à faire connaissance avec alors ! 🙂
il est trop mignon!! je vais demander à la bibliothèque d’en faire l’acquisition, je suis sure que ca peut plaire!! merci
Oh oui, assurément !! 🙂
Oh je le note !!!!!
Super !
Pingback: Splat et le bébé surprise ! – Rob Scotton | ☆ L'heure de lire ☆