Mon premier atlas du monde – Bescherelle

9782218992032-001-T.jpeg

 

Éditeur : Hatier

Collection : Bescherelle illustré

Parution : 27 juin 2017

Genre : Documentaire

 

Avis : Dans la collection Bescherelle illustré, Hatier a sorti en juin dernier un atlas du monde. Comme le nom de la collection l’indique, on trouve beaucoup d’illustrations, agrémentant le texte.

On trouve d’abord une double page nous montrant les différents drapeaux du monde (la même double page qu’à la fin), essentielle dans tout bon atlas qui se respecte, et l’occasion de réviser un peu ses connaissance 😛

besch.jpg

On trouve ensuite différents conseils pour lire l’atlas : Comment lire une carte, les représentations de la Terre, comment s’y repérer, le vocabulaire du relief et celui des cours d’eau, le décalage horaire entre les pays.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois les bases bien posées, on rentre dans le vif du sujet : Le monde, les continents, puis la France. Après avoir situé la Terre dans l’Univers, découvert son relief, son climat ou ses ressources, on va s’attacher à découvrir les différents continents. Outre des cartes, on trouve également beaucoup de photos ou d’illustrations, permettant dé découvrir ces différents pays. Enfin, on se concentre sur la France, son découpage administratif, sa population ainsi que le patrimoine mondiale de l’Unesco.

Au final, un atlas complet et actualisé, pour appréhender le vaste monde et acquérir un vocabulaire en géographie. Dès 8 ans.

6 réflexions sur “Mon premier atlas du monde – Bescherelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s