Seuls, tome 2 : Le maître des couteaux – Gazzoti & Vehlmann

Le_Maitre_des_couteaux_Seuls_tome_2.jpg

 

Éditeur : Dupuis

Parution : 4 avril 2007

Genre : Bande dessinée

 

Avis : Rappelez-vous, il  y a quelques mois, je vous présentais le premier tome de la série Seuls (chronique par ici). Aujourd’hui, je vous retrouve avec mon avis sur le deuxième tome !

Dans cette série, on suit donc 5 enfants – Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji – qui un beau matin se retrouvent seuls dans la ville. Enfin, seuls … c’est ce qu’ils croient. A la fin du premier tome, mais surtout dans ce tome-ci, on réalise que ce n’est pas le cas. Et je ne vous parle pas ici des animaux échappés du cirque. Non, non. Plutôt de l’homme aux couteaux, qui ne semblent pas chercher à se faire de nouveaux copains. Après une dispute avec ses camarades, Dodji s’éloigne de l’hôtel où ils ont élu domicile pour le moment, quand il se retrouve la cible de ce mystérieux inconnu, qui semble bien décidé à ne pas en rester là…

Les retrouvailles avec ces personnages ont été loin d’être reposantes ! Le rythme est haletant, le stress monte : Dodji va-t-il s’en sortir ? L’homme aux couteaux va-t-il réussir à pénétrer dans l’hôtel ? Et surtout, pourquoi semble-t-il en avoir après eux ? Une chose est sûre, on ne rigole pas ici, et le sang va couler … En tout cas, j’ai bien apprécié le fait d’avoir une petite résolution à la fin, et d’avoir la réponse à mes questions.

Le prochain tome promet un tournant et un nouveau départ, puisque nos camarades sont en route vers une autre ville : il est temps de savoir si les autres sont également touchées ! Bon, par contre, je commence à me dire que je devrais arrêter d’acheter mes tomes un à la fois, parce que là, j’ai juste envie d’enchaîner et de découvrir la suite !

En bref, un second tome mené tambour battant. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore la série !

 

 

libr

Pour commander, c’est par ici !

12 réflexions sur “Seuls, tome 2 : Le maître des couteaux – Gazzoti & Vehlmann

  1. Cette série me tente bien. J’avais déjà ce tome 1 il me semble. Peut-être qu’un jour je me lancerai, en tout cas, je le note!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s