Teen Wolf – Saison 6, 1ère partie

2d-teen_wolf_saison_6_1_br.0

 

Réalisation : Russell Mulcahy, Tim Andrew, James J.D. Taylor, David Daniel, Katie Eastridge

Histoire originale : Jeff Davis

Scénario : Lindsay Jewett Sturman, Mark H. Kruger, Will Wallace, Eric Wallace, Ross Maxwell, Jeff Davis, Joseph P. Genier

Acteurs :  Tyler Posey, Dylan O’Brien, Holland Roden, Linden Ashby, JR Bourne, Melissa Ponzio, Dylan Sprayberry, Shelley Hennig, Seth Gilliam, Ian Bohen, Ryan Kelley

Genre : Série fantastique

Origine : USA

Musique : Dino Meneghin

Éditeur : Medium Rare Entertainment

Durée : 6h50

Sortie (DVD) : 8 septembre 2017 (10 épisodes de 42 minutes)

 

 

Résumé : Des nuages porteurs d’orage s’amoncellent tandis que Scott et la meute entament leurs derniers mois au lycée. Les plus beaux jours de leur vie deviennent en effet très sombres lorsqu’une force surnaturelle surgit à Beacon Hills, et qu’ils perdent leur plus proche allié. Scott et ses amis se retrouveront seuls face aux ténèbres envahissantes, et devront se battre pour sauver les habitants de Beacon Hills et empêcher la destruction de tout ce qu’ils aiment.

 

Avis : Ces derniers jours, j’ai continué mon petit visionnage de la série Teen WolfCette fois, la saison est coupée en deux parties, j’avais donc seulement dix épisodes à regarder. C’est peu, et pourtant, c’était intense !

Comme à chaque nouvelle saison, un nouveau mal fait son apparition. Alors que des gens disparaissent, nos amis vont vite réaliser qu’ils disparaissent également des mémoires, des souvenirs des gens qui les ont pourtant côtoyés. Mais quand l’un d’eux est à son tour frappé par ces étranges cavaliers fantômes, les choses se compliquent : est-il possible de sauver quelqu’un dont on ne se rappelle pas ? Autant vous dire que j’ai à la fois adoré ce passage (un beau moment, intense, entre deux personnages cultes de la série) et détesté (tant je me posais de questions, que j’avais peur de ce que cela signifiait).

Je n’en dirais pas plus pour ne pas trop vous spoiler. Cette première partie est finalement assez courte. On a pas mal de suspens, de rebondissements. On a envie d’en savoir plus sur cette « chasse sauvage » et ces cavaliers fantômes, dont la légende dit que lorsque vous en voyez un, ils reviendront très vite vous chercher (si vous voulez savoir le lien avec un ancien nazi, n’hésitez pas). Bon, j’avoue qu’il faut un peu s’accrocher entre qui peut les voir, qui ne les voient pas, qui ne risquent rien, mais dans l’ensemble, ça le fait ! Et j’ai trouvé l’ensemble vraiment très intéressant.

teen_wolf_saison_6_1_3

Au niveau des personnages, Kira est la grande absente puisqu’une décision a été prise à la fin de la saison précédente. J’ai aimé les moments où les personnages se rappellent certains moments forts. L’amitié est quelque chose de vraiment très présent dans cette série. Et je peux dire que Stiles m’avait bien manqué. Le choix de couper la saison en deux est assez compréhensible et judicieuse, puisque la fin de cette première partie marque la fin de leur dernière année de lycée (ah Stiles et Scott !). J’imagine que dans la partie suivante on les verra faire leurs premiers pas dans leur nouvelle vie étudiante, en tout cas, la relève est déjà assuré ! Ça sent la fin, tout ça !

Au final, une première partie à la hauteur de ce qu’on pouvait en attendre. Du suspens, du rebondissement, c’est prenant, bref, vivement la suite !

 

teen_wolf_saison_6_1_4.jpg

 

 

 

Détails techniques 

Tout comme pour les précédentes saisons, le son et l’image sont de très bonne qualité, c’est très appréciable et apporte un bon confort de visionnage. Rien à redire, donc.

J’ai regardé certains épisodes en VOSTFR, je trouve toujours les sous-titres un peu « pauvres » par rapport à tout ce qui est dit, mais bon, c’est souvent comme ça, peu importe la série ou le film. Du coup ça me perturbe moins de regarder directement en VO ou en français.

Bonus Vidéo :

En plus des 10 épisodes, on trouve de petits bonus très intéressants, dont voici la liste :

Dans les coulisses de Beacon Hill (1’)
Montage VFX (2’)
Bêtisier (3’)

Bon, les bonus sont vraiment courts cette fois-ci, mais comme on a que 10 épisodes proportionnellement ça se tient. C’est toujours sympa d’avoir un bêtisier, au passage.

 

Liste des épisodes :

6.01 – Souvenir perdu (Memory Lost)
6.02 – Superposition (Superposition)
6.03 – Crépuscule (Sundowning)
6.04 – Relique (Relics)
6.05 – Silence radio (Radio Silence)
6.06 – Villa fantôme (Ghosted)
6.07 – Sans coeur (Heartless)
6.08 – Guerre éclair (Blitzkrieg)
6.09 – Souviens-toi (Memory Fund)
6.10 – La Dernière chevauchée (Riders on the Storm)

 

Un grand merci  à MediumRare Entertainment et Bertus France pour la confiance et l’envoi de ce service presse !

6 réflexions sur “Teen Wolf – Saison 6, 1ère partie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s