Esclave de sang, tome 2 – Tasha Lann

esclave-de-sang.jpg

 

Éditeur : Calepin

Parution :  2016

Genre : Fantastique

Format : e-book

 

Résumé : Mon nom est Jehan Sullivan. Je suis un vampire tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Du moins, je l’étais… jusqu’à ce que je me lie à une esclave de sang : Evy.

Elle a fait de ma vie un véritable cauchemar. Enfin, surtout depuis qu’elle est parvenue à en sortir.

Elle n’en a pas vraiment conscience, mais sa liberté n’est qu’un leurre. À l’instant où j’ai gouté son sang, mon monde est devenu le sien. Maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps avant que l’inévitable ne se produise… et que le véritable enfer ne commence.

 

Avis : J’ai eu la chance de découvrir le premier tome de cette saga de Tasha Lann l’année dernière, grâce aux éditions Calepin. Pour retrouver ma chronique, c’est par ici.

Pour éviter tout risque de spoilers, notamment si vous n’avez pas encore lu le premier tome et souhaitez le faire, je ne vais pas trop en révéler sur l’intrigue. Toujours est-il qu’on retrouve pas mal de personnages du premier volet, mais on en découvre également de nouveaux – et pas forcément animé des meilleures intentions du monde. Si la vie d’Evy avait déjà pris un tournant inattendu pour la jeune fille, ce n’était rien comparé à ce qui l’attend encore dans cette suite !

Ce que j’avais surtout apprécié dans le tome 1, c’est l’originalité : le concept d’esclave de sang que je n’avais encore croisé nul part. Ici, j’ai retrouvé les petits éléments qui m’avaient déjà plu à l’époque : l’humour, très peu de temps morts et de l’action quasi omniprésente, et surtout le caractère de Evy, cette jeune femme entêtée, battante. Je pense qu’au delà de l’intrigue, c’est elle qui fait la force de cette histoire, qui lui donne ce petit côté piquant et qui fait qu’on a envie de savoir la suite.

Toutefois, je n’ai pas apprécié ma lecture autant que le premier tome, disons que parfois je me demandais où l’auteur nous menait. J’avais l’impression qu’on manquait d’éléments, sur Evy, son nouveau statut/environnement.

Et ce qui m’a un peu « bloquée » au début, c’est le fait de ne plus savoir où j’en étais. Il s’est écoulé un peu plus d’un an entre mes lectures des deux tomes, du coup je n’avais plus tout en tête. Un résumé ou un petit rappel aurait été une bonne chose, du coup, j’ai dû reprendre mon premier tome et relire les dernières pages.

Au final, une lecture un peu longue mais agréable, qui laisse espérer pour la suite !

 

Merci aux éditions Calepin pour la confiance et l’envoi !

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Esclave de sang, tome 2 – Tasha Lann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s