Mizu et Yoko : s’envoler – Laurie Cohen & Marjorie Béal

Mizu-et-Yoko-2-COUV-rvb-1-550x404

Éditeur : Maison Eliza

Collection : Menthe à l’eau

Parution : 15 octobre 2017

Genre : Album Jeunesse

 

Résumé : Mizu se met en tête d’apprendre à voler. Toujours accompagné de son ami Yoko, il élabore de drôles de stratégies pour y parvenir : sauter d’un tremplin, construire une étrange machine, s’accrocher au dos d’un oiseau… Finira-t-il par y arriver ?

 

Avis : Plus besoin de vous présenter Maison Eliza, cette jeune maison d’édition que j’aime d’amour … En fait, si ! Car c’est important de défendre et parler de ces maisons d’édition, peut-être moins connues, mais à tort ! Spécialisée dans les albums jeunesse de 3 à 9 ans, Maison Eliza est une maison d’édition qui propose de jolis albums, conçus avec soin. De plus, pour 5 livres vendus, un livre est offert à un enfant qui a peu accès à la culture !

Dans cet album-ci, on retrouve Mizu et Yoko, deux petits personnages croisés l’année dernière ici. Un beau jour, Mizu voit passer un drôle de machin dans le ciel. Face à son interrogation, Yoko lui explique qu’il s’agit d’un hélicoptère, qui transporte des passagers d’un endroit vers un autre. Décidé à apprendre à voler, Mizu commence à construire un petit tremplin – mais le résultat est loin d’être probant.

71DJ4Sa7bUL.jpg

Ni une ni deux, le voilà qui construit une drôle d’hélice qu’il se fixe sur la tête, avant de s’écraser à nouveau lourdement sur le sol. Heureusement, à chaque fois il peut compter sur son ami pour le soigner !

61Q389GHyRL.jpg

J’aime beaucoup ces deux personnages – Mizu est tellement mignon ! Les illustrations sont tendres, douces, j’aime les couleurs choisies, le format de l’album. J’aime le fait qu’on soit sur la banquise, peut-être que c’est l’effet « froid-qui-revient » mais j’aime l’ambiance qui s’en dégage, qui donne juste envie de découvrir ce bel album bien au chaud sous un plaid 😛

L’histoire quant à elle est sympathique : outre la belle amitié entre les deux personnages, on voit que Mizu a peut-être eu raison de s’entêter … la chute fait d’ailleurs sourire !

En bref, un joli album à découvrir, à offrir, dès 3 ans !

 

Un grand merci à Maison Eliza pour la confiance et l’envoi !

 

libr

Pour acheter cet album, c’est par ici !

10 réflexions sur “Mizu et Yoko : s’envoler – Laurie Cohen & Marjorie Béal

  1. Pingback: Ce géant mon ami – Ingrid Chabbert & Lili la Baleine | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Bonjour le monde ! – Clémence Sabbagh & Margaux Grappe | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s