Éditeur : Maison Eliza
Collection : Menthe à l’eau
Parution : 15 octobre 2017
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Mizu se met en tête d’apprendre à voler. Toujours accompagné de son ami Yoko, il élabore de drôles de stratégies pour y parvenir : sauter d’un tremplin, construire une étrange machine, s’accrocher au dos d’un oiseau… Finira-t-il par y arriver ?
Avis : Plus besoin de vous présenter Maison Eliza, cette jeune maison d’édition que j’aime d’amour … En fait, si ! Car c’est important de défendre et parler de ces maisons d’édition, peut-être moins connues, mais à tort ! Spécialisée dans les albums jeunesse de 3 à 9 ans, Maison Eliza est une maison d’édition qui propose de jolis albums, conçus avec soin. De plus, pour 5 livres vendus, un livre est offert à un enfant qui a peu accès à la culture !
Dans cet album-ci, on retrouve Mizu et Yoko, deux petits personnages croisés l’année dernière ici. Un beau jour, Mizu voit passer un drôle de machin dans le ciel. Face à son interrogation, Yoko lui explique qu’il s’agit d’un hélicoptère, qui transporte des passagers d’un endroit vers un autre. Décidé à apprendre à voler, Mizu commence à construire un petit tremplin – mais le résultat est loin d’être probant.
Ni une ni deux, le voilà qui construit une drôle d’hélice qu’il se fixe sur la tête, avant de s’écraser à nouveau lourdement sur le sol. Heureusement, à chaque fois il peut compter sur son ami pour le soigner !
J’aime beaucoup ces deux personnages – Mizu est tellement mignon ! Les illustrations sont tendres, douces, j’aime les couleurs choisies, le format de l’album. J’aime le fait qu’on soit sur la banquise, peut-être que c’est l’effet « froid-qui-revient » mais j’aime l’ambiance qui s’en dégage, qui donne juste envie de découvrir ce bel album bien au chaud sous un plaid 😛
L’histoire quant à elle est sympathique : outre la belle amitié entre les deux personnages, on voit que Mizu a peut-être eu raison de s’entêter … la chute fait d’ailleurs sourire !
En bref, un joli album à découvrir, à offrir, dès 3 ans !
Un grand merci à Maison Eliza pour la confiance et l’envoi !

Pour acheter cet album, c’est par ici !
Je ne connaissais pas cette maison d’édition mais c’est le coup de coeur absolu ❤
Trop choupi mais pas niais, dessins très frais, je me le note direct dans les idées de Noël. Merci pour cette belle découverte 😀
Super, ça me fait plaisir !
Si tu as l’occasion de jeter un oeil aux autres albums, n’hésite pas, ils sont tous magnifiques ! 🙂
Il a l’air tout mignon pour les petits.
Carrément !
Tu en avais déjà parlé de cette maison d’édition et c’est une belle initiative de mettre en avant des maisons d’éditions moins connus.
Craquant ce petit pingouin.
Oui il est trop choupi !
Oui c’est important d’en parler, malheureusement c’est dur de se faire une place !
Il a l’air trop mignon ce livre !!!
Mais ouiiiiii
Pingback: Ce géant mon ami – Ingrid Chabbert & Lili la Baleine | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Bonjour le monde ! – Clémence Sabbagh & Margaux Grappe | ☆ L'heure de lire ☆