Griott & Mungo : Maman ?! ; Tremblez, bêtes féroces ! – Nena & Witko

 

Éditeur : Flammarion Jeunesse

Parution : 2017

Genre : BD jeunesse

 

Résumé : Il y a très, très, très longtemps, dans la tribu des Poudanlatët, Griott s’ennuie au milieu des adultes. Jusqu’au jour où elle rencontre Mungo, le plus dingo des bébés dinos …

 

Avis : Dans le même format que les bandes dessinées de chez BDkids (style Mortelle Adèle) je demande Griott et Mungo chez Flammarion !

Dans le premier tome de cette nouvelle petite série de bandes dessinées pour enfants, Griott tombe complètement par hasard sur un drôle d’œuf … duquel sort un bébé dinosaure – qui commence par la prendre pour sa mère. Très vite, la jeune fille parvient à le faire accepter à sa famille, et décide de l’appeler Mungo. Avec son nouvel ami, la voilà qui va vivre de nouvelles aventures – dont la plus grande peut-être sera de le faire entrer dans la tribu. Une chose est sûre : elle n’a pas fini de rigoler !

Dans la deuxième petite aventure, un tremblement de terre inquiète la tribu : pourquoi la montagne se met à fumer ? Griott et Mungo décident de suivre ceux envoyés en éclairage, sans se douter qu’ils risquent de croiser quelques bêtes sauvages …

Ces deux petits albums se lisent très vite. A quasi chaque double page un petit titre annonce ce qui va suivre – car oui, l’histoire est continue et se suit (d’ailleurs les deux livres se suivent et c’est quand même mieux de les lire dans l’ordre), un peu comme si on avait une succession de chapitres. L’histoire est donc relativement courte, les dessins sont chouettes et colorés. C’est drôle, ça ne vole pas toujours très haut (avouons-le, ça parle de prouts !) mais ça devrait bien amuser les jeunes lecteurs (dès 7 ans).

Merci aux éditions Flammarion pour la confiance et la découverte !

8 réflexions sur “Griott & Mungo : Maman ?! ; Tremblez, bêtes féroces ! – Nena & Witko

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s