Éditeur : Nathan
Collection : Premiers romans
Parution : Septembre 2017
Genre : Jeunesse
Avis : Dans la collection des « Premiers Romans », destinée aux 7-11 ans, Nathan vient de sortir une nouvelle petite série : « les grandes années », de Gaël Aymon et illustrée par Elodie Durand.
Dans le filtre d’amour, Ness et ses amis apprennent qu’Ysée est amoureuse ! Puisque celui qu’elle aime ne semble même pas remarquer son existence, il n’y a plus qu’une chose à faire : réaliser un filtre d’amour ! Une chose est sûre, ça ne va pas être une mince affaire de rassembler tous les ingrédients, et surtout de faire boire la potion à l’heureux élu … Sans vous dévoiler la fin de cette petite histoire pleine d’humour (et d’amitié !), sachez juste qu’on y trouve une jolie petite morale !
Dans le vide-grenier Ness envie ses amis, ils ont tout ce qu’elle n’a pas : une télé, des chaussures à la pointe de la mode. Elle, elle n’a que de vieux jouets inutiles. Pourtant, suite à une discussion avec sa maman, elle réalise qu’il y a plus pauvre qu’elle, et qu’ensemble ils pourraient tous vendre quelques petites choses pour aider une association. Encore une fois, on trouve une belle et profonde morale.
Au final, ces grandes années, ce sont ces années où l’on apprend, expérimente, se construit. Des années qui passent très vite mais qui forgent les futurs adultes, où il est important d’apprendre le partage, l’amitié, toutes ces notions importantes !
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !
Je pense que mon fils pourrait aimer ce genre d’histoire. Merci pour la découverte.
Ah 🙂 avec plaisir ma belle !
Superbe idée! =)
Carrément !
Pingback: Blanche-Neige – Gaël Aymon & Peggy Nille | ☆ L'heure de lire ☆