Éditeur : Gloriana
Collection : Onirisme
Parution : 08 septembre 2017
Genre : Urban fantasy
Format : Numérique
Résumé : Etudiante le jour, serveuse dans un bar la nuit, ma vie n’est pas des plus trépidantes, mais c’est ma vie et je l’aime ainsi. Malheureusement tout ne se déroule pas toujours comme prévu.
À l’approche de mon vingt-deuxième anniversaire mon passé me rattrape, un passé auquel je ne m’attendais absolument pas. Je me retrouve à vivre dans un monde qui n’est pas le mien, entourée de vampires, de sorcières, de loups-garous, avec pour mission de rester en vie et de protéger les miens.
Mais quand on a tendance à se voiler la face ou à prendre les choses à la légère tout ne peut pas se passer sans douleur, surtout quand la mort se rapproche.
Avis : Quand j’ai découvert la couverture et le résumé de ce roman, j’étais très curieuse de le lire, d’autant plus que ça fait un moment que j’entends parler de cette auteure via les réseaux sociaux, sans l’avoir encore découverte. Au final, ce premier tome a été une très bonne surprise pour moi !
Erika semble être une jeune fille tout ce qu’il y a de plus banale : étudiante le jour, elle travaille comme serveuse dans un bar le soir afin de financer ses études. Pourtant, quelques jours avant son 22ème anniversaire, elle fait une drôle de rencontre, qui bouleverse sa vie et la précipite à la rencontre d’un passé qu’elle ne soupçonnait pas. Finie la vie d’étudiante, place à l’aventure, au danger … aux vampires, aux sorcières et aux loups-garous. Car s’il y en a un qui n’a pas oublié qui elle est, c’est bien Gordon …
Le résumé, intriguant à souhait, n’en disait pas tant que ça sur l’intrigue : j’étais donc impatiente de la découvrir, et je n’ai pas été déçue ! On comprend bien vite qu’Erika est destinée à devenir une puissante sorcière, sauf que suite à un petit incident, son nouvel acolyte, Stan, est obligée de la transformer. Inutile de vous dire que tant de changements n’est pas évident à gérer pour la jeune femme !
J’ai beaucoup aimé Erika, son caractère, son côté têtu, mais aussi son humour. Son amitié pour sa meilleure amie, mais aussi pour Soraya qu’elle retrouve après des années d’absence, qui nous offrent de beaux moments de complicité. J’ai également adoré la grand-mère, Oma. Mais aussi Stan (dont j’aurais aimé davantage connaître l’histoire), son côté vampire meurtri, au caractère bien trempé, qui aura fort à faire avec notre apprentie sorcière.
Autre détail que j’ai apprécié : l’auteure ne nous ménage pas, ni nous ni ses personnages. Et j’ai apprécié ça : on ne voit pas certains événements venir, on est surpris, horrifiés, ça change de ces romans où tout est tout beau tout rose et les méchants jamais vraiment menaçants ! L’action est également omniprésente, on n’a pas le temps de souffler.
Du point de vue de l’écriture, j’ai été agréablement surprise : j’ai beaucoup aimé la plume de Léna. C’est fluide, entraînant, les pages défilent sans difficulté. Comme je disais plus haut, le gros plus, c’est l’humour, très présent dans ce premier tome, mais aussi une bonne dose de sentiments et de sensualité.
Vous l’aurez compris, ce premier tome est une belle surprise. A la fin, on a qu’une envie : se précipiter sur la suite. On a d’ailleurs quelques chapitres du deuxième tome pour patienter, mais j’ai lutté pour ne pas craquer sinon l’attente serait encore pire !
En bref, si vous aimez les histoires de sorcières originales, bien écrites et prenantes, n’hésitez pas à découvrir ce roman !!
Un grand merci aux éditions Gloriana pour la confiance et la découverte !

Cliquer ici pour découvrir Gloriana
J’adore les sorcières, alors évidemment, ça me tente terriblement !
Alors fonce ! 🙂
J’aime beaucoup la couverture et le résumé me tente énormément aussi !
J’espère que tu pourras le lire très vite !
Je suis ravie de voir que tu as aimé ta lecture, ce n’est en revanche pas pour moi
Oh dommage 😛
Mais clairement ! Encore une fois tu me tentes beaucoup =)
Hihi ! ça me fait plaisir 🙂
Ton article me donne bien envie de découvrir ce roman ! La couverture est magnifique ! Il n’existe qu’en format numérique ?
Non non, il existe aussi en papier 🙂
Ohoh c’est noté alors 😉
Super 🙂