Éditeur : Éditions Quatre Fleuves
Parution : 27 octobre 2017
Genre : Album jeunesse
Résumé : Diling, diling ! Diling, diling !
Le soir du 24 décembre, un tintement cristallin résonna dans l’obscurité et tira Nina du sommeil. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ?
Poussée par la curiosité, la fillette suivit le carillon mystérieux et fit bientôt une rencontre merveilleuse qui gravera à tout jamais cette nuit de Noël dans son cœur.
Avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve avec une nouvelle histoire de Noël, qui sent bon le froid et la neige !
L’histoire se déroule la veille de Noël. Alors qu’elle vient de se glisser sous la couette, Nina entend un étrange tintement dans le lointain !
Intriguée et bien réveillée, elle se précipite à la fenêtre, mais ne voit rien d’autre que le jardin enneigé. Ni une ni deux, la voilà qui saisit sa luge et se retrouve dehors en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Alors qu’elle glisse sur la douce neige, la petite fille entend une nouvelle fois le son cristallin … puis encore une fois, et encore …
Guidée par le bruit, elle s’enfonce entre les arbres, jusqu’à découvrir un beau collier rouge orné de grelots !
Effrayée par un bruit, elle se retrouve nez à nez avec un renne, qui l’emmène sur son dos pour un voyage qu’elle n’est pas prête d’oublier !
Vous aussi, embarquez pour cette histoire féerique, aux douces illustrations. Pendant un court instant, on a nous aussi l’impression d’être à la veille de Noël. On ressent presque le bonheur de la petite fille, grisée par ses tours de luge. On a l’impression de sentir le froid fouetter nos joues, de sentir les flocons de neige tomber sur notre visage … Bref, je m’emballe ! 😛 Les illustrations sont donc très jolies, douces. Principalement dans les tons blancs, noirs, gris (avec quelques éléments argentés parfois), la seule note de couleur, c’est le rouge ! On est totalement dans le thème de Noël. Enfin, on a aussi quelques découpes dans les pages : la vue de la fenêtre, l’entrée dans le bois, c’est très joli.
Voici donc une jolie petite histoire de Noël qui fait la part belle à l’imaginaire, et où une petite fille va venir en aide au renne du Père Noël et passer une nuit inoubliable (si l’on oublie de se dire que, quand même une fille qui va faire de la luge en pleine nuit, c’est bizarre !). Une chose est sûre, son nouvel ami ne l’oubliera pas !
Il m’a l’air trop mignon ce livre. Merci pour la découverte.
Oui totalement 🙂 Avec plaisir !
Ce petit conte illustré a l’air juste adorable ! 🙂
Oh oui !! 🙂
Je suis un peu grande pour ce petit conte illustré, mais ça a l’air trop mignon !!
Moi je dis qu’il n’y a pas d’âge pour la magie de Noël ! :p
Ooooh, il est tellement mignon cet album, je suis totalement amoureuse des illustrations !
Je te comprends ! ❤
j’adore les couleurs, le ton et la forme des illustrations!! rien que pour ca, je le veux!!
Hihi je te comprends !
Les ilustrations sont sublimes et l’histoire a l’air trop mignonne :)!
Oui c’est tout mignon !
les dessins sont adorables
Complètement ! 😀
Les illustrations sont magnifiques, ça fait rêver! *-*
Complètement !! 🙂
Coucou trop mimi ce livre j’adore, jolie découverte je note merci 🙂
Super 🙂