Nina et le renne de Noël – Nicola Killen

Nina-et-le-renne-de-Noel

 

Éditeur : Éditions Quatre Fleuves

Parution :  27 octobre 2017

Genre : Album jeunesse

 

Résumé : Diling, diling ! Diling, diling !

Le soir du 24 décembre, un tintement cristallin résonna dans l’obscurité et tira Nina du sommeil. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ?

Poussée par la curiosité, la fillette suivit le carillon mystérieux et fit bientôt une rencontre merveilleuse qui gravera à tout jamais cette nuit de Noël dans son cœur.

 

 

Avis : Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve avec une nouvelle histoire de Noël, qui sent bon le froid et la neige !

L’histoire se déroule la veille de Noël. Alors qu’elle vient de se glisser sous la couette, Nina entend un étrange tintement dans le lointain !

24989630_10159864431500457_478506881_n

Intriguée et bien réveillée, elle se précipite à la fenêtre, mais ne voit rien d’autre que le jardin enneigé. Ni une ni deux, la voilà qui saisit sa luge et se retrouve dehors en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Alors qu’elle glisse sur la douce neige, la petite fille entend une nouvelle fois le son cristallin … puis encore une fois, et encore …

24899249_10159864433495457_57555691_n

Guidée par le bruit, elle s’enfonce entre les arbres, jusqu’à découvrir un beau collier rouge orné de grelots !

Nina-et-le-renne-de-Noel5

Effrayée par un bruit, elle se retrouve nez à nez avec un renne, qui l’emmène sur son dos pour un voyage qu’elle n’est pas prête d’oublier !

 

Vous aussi, embarquez pour cette histoire féerique, aux douces illustrations. Pendant un court instant, on a nous aussi l’impression d’être à la veille de Noël. On ressent presque le bonheur de la petite fille, grisée par ses tours de luge. On a l’impression de sentir le froid fouetter nos joues, de sentir les flocons de neige tomber sur notre visage … Bref, je m’emballe ! 😛 Les illustrations sont donc très jolies, douces. Principalement dans les tons blancs, noirs, gris (avec quelques éléments argentés parfois), la seule note de couleur, c’est le rouge ! On est totalement dans le thème de Noël. Enfin, on a aussi quelques découpes dans les pages : la vue de la fenêtre, l’entrée dans le bois, c’est très joli.

Voici donc une jolie petite histoire de Noël qui fait la part belle à l’imaginaire, et où une petite fille va venir en aide au renne du Père Noël et passer une nuit inoubliable (si l’on oublie de se dire que, quand même une fille qui va faire de la luge en pleine nuit, c’est bizarre !). Une chose est sûre, son nouvel ami ne l’oubliera pas !

 

18 réflexions sur “Nina et le renne de Noël – Nicola Killen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s