La course en livre – Claude Ponti

005048560.jpg

 

Éditeur : Ecole des loisirs

Parution : 15 novembre 2017

Genre : Album jeunesse

 

Avis : Voici un nouvel album de Claude Ponti qui va vous retourner la tête !

On retrouve les célèbres poussins de Ponti, dans une course effrénée ! Le poussin part en courant, la mine fraîche et fière, croise de drôles de bêtes endormies, des Krokafamés, et bien d’autres. Il franchi des obstacles, des bosses, des montagnes, la chaleur, des oreillers (bah oui, c’est important de faire une pause quand la course est longue). Tout au long de la course, le poussin croise des pancartes, des indications, des portes de sortie aussi ; car dans un livre, on est libre : de sortir quand on veut, de faire une pause, et même, une fois arrivé la fin, de repartir en arrière !

Comme à son habitude, Claude Ponti joue avec les mots, les sens, ses poussins et ses lecteurs – au passage, il va devenir un pro de l’émoticône ! :-P. Malgré son épaisseur, ce livre se lit à toute vitesse, à l’endroit, à l’envers. Après avoir rit, on réfléchit un peu à tout ça. Un réel plaisir de retrouver tout son talent ici dans cette nouvelle histoire loufoque !

 

Merci aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et la découverte !

 

8 réflexions sur “La course en livre – Claude Ponti

    • C’est vague 🙂 Mais c’est une bonne idée. Ca fait un moment que je veux davantage parler de classiques, mais pour le moment je manque de temps ! Disons que par la force des choses (avec mon boulot de libraire, et ce que je reçois sur le blog) je suis plus amenée à parler de choses récentes, mais je garde ton idée dans un coin de la tête 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s