La montagne de livres – Rocio Bonilla

005039667.jpg

 

Editeur : Editions Père Fouettard

Parution : 7 septembre 2017

Genre : Album jeunesse

 

Résumé : Lucas voudrait pouvoir toucher le ciel, mais comment faire ? Surprise ! C’est la lecture qui va lui permettre de réaliser son vœu.

Du haut de la plus grande montagne de livres du monde, il va enfin toucher les nuages et réaliser ses rêves.

 

Avis : Avec un tel titre, et une telle couverture … vous êtes bien d’accord que j’étais obligée de craquer ?! En plus, j’aime beaucoup ce que font les éditions Père Fouettard.

Depuis tout petit, Lucas est persuadé d’une chose : il est fait pour voler. Il a eu beau tout essayer, il n’a jamais réussi à faire des ailes ou quoi que ce soit qui fonctionneraient. Mais le jour de ses sept ans, sa maman lui offre un livre, en lui promettant qu’il y a d’autres façons de s’envoler. Un livre après l’autre, le petit garçon s’élève, sur cette montagne de livres qui ne cesse de grandir.

Ce très bel album rappelle le pouvoir de la lecture : nous faire voyager dans des histoires toutes plus incroyables les unes que les autres, grâce à l’imagination. Quoique de mieux pour s’enrichir que s’envoler à la rencontre de tous ces mondes, pays, personnages différents, qui ont tous quelque chose à nous apprendre ? Cette liberté, à nulle autre pareil, qui nous entraîne à travers les pages ? Cette montagne de livres, c’est aussi métaphoriquement cette âme, cet esprit qui s’élèvent jusqu’à toucher les étoiles.

Les illustrations sont très belles, comme le laissait présager la couverture, et toutes aussi poétiques que le texte qui se dévoile à nous, pour au final, un très bel album, à offrir à tous les petits rêveurs et aux amoureux des livres !

 

libr

Acheter cet album ici !

6 réflexions sur “La montagne de livres – Rocio Bonilla

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s