Editeur : Editions Père Fouettard
Parution : 7 septembre 2017
Genre : Album jeunesse
Résumé : Lucas voudrait pouvoir toucher le ciel, mais comment faire ? Surprise ! C’est la lecture qui va lui permettre de réaliser son vœu.
Du haut de la plus grande montagne de livres du monde, il va enfin toucher les nuages et réaliser ses rêves.
Avis : Avec un tel titre, et une telle couverture … vous êtes bien d’accord que j’étais obligée de craquer ?! En plus, j’aime beaucoup ce que font les éditions Père Fouettard.
Depuis tout petit, Lucas est persuadé d’une chose : il est fait pour voler. Il a eu beau tout essayer, il n’a jamais réussi à faire des ailes ou quoi que ce soit qui fonctionneraient. Mais le jour de ses sept ans, sa maman lui offre un livre, en lui promettant qu’il y a d’autres façons de s’envoler. Un livre après l’autre, le petit garçon s’élève, sur cette montagne de livres qui ne cesse de grandir.
Ce très bel album rappelle le pouvoir de la lecture : nous faire voyager dans des histoires toutes plus incroyables les unes que les autres, grâce à l’imagination. Quoique de mieux pour s’enrichir que s’envoler à la rencontre de tous ces mondes, pays, personnages différents, qui ont tous quelque chose à nous apprendre ? Cette liberté, à nulle autre pareil, qui nous entraîne à travers les pages ? Cette montagne de livres, c’est aussi métaphoriquement cette âme, cet esprit qui s’élèvent jusqu’à toucher les étoiles.
Les illustrations sont très belles, comme le laissait présager la couverture, et toutes aussi poétiques que le texte qui se dévoile à nous, pour au final, un très bel album, à offrir à tous les petits rêveurs et aux amoureux des livres !

Acheter cet album ici !
Je comprends, dur de ne pas craquer :)!
Merci du soutien ! :p
J’ai aussi beaucoup aimé cette histoire. C’était tellement chou avec des belles illustrations ^^.
Mais ouiiii 🙂
Alors ça, j’adore carrément, je crois que je vais l’offrir à ma petite nièce et lui piquer !
C’est le bon plan ! 🙂
Pingback: Frangins ! – Rocio Bonilla | ☆ L'heure de lire ☆