Éditeur : De la Martinière Jeunesse
Parution : 4 janvier 2018
Genre : Album jeunesse
Résumé : Aujourd’hui, Clara prend l’autobus. Elle ne se doute pas que le voyage sera aussi amusant !
Avis : Pour la première fois, Clara prend l’autobus seule, comme une grande. Sa maman lui a donné un goûter, et sa jolie veste rouge si jamais elle a froid. Sur sa route, le bus traverse la forêt, et prend de nouveaux passagers : une petite famille de loups, mais aussi un gros ours, un famille de hérissons, et bien d’autres ! Une chose est sûre, la petite fille ne risque pas d’oublier son premier voyage en autobus !
Dans un format allongé qui rappelle le bus, l’enfant (dès 3 ans) va pouvoir découvrir cette version drôle et moderne du Petits Chaperon Rouge. Les illustrations fourmillent de détails, d’indices, des éléments changent d’une page à l’autre on a nous aussi l’impression d’être en mouvement, et d’avoir plein de choses à raconter sur ce voyage ! A coup sûr, l’enfant pourra aiguiser son observation dans cet album pétillant qui rappelle un peu un cherche et trouve !
Marianne Dubuc est auteure et illustratrice : c’est à elle que l’on doit je ne suis pas ta maman dont je vous avais parlé il y a quelques mois ! 🙂
Un grand merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

Pour découvrir cet album, c’est par ici !
sympa ça!
je vais le prendre je crois
Oh, génial 🙂
C’est une belle idée et j’aime beaucoup les illustrations !
Super 🙂
Pingback: Le lion et l’oiseau – Marianne Dubuc | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Ours et le murmure du vent – Marianne Dubuc | ☆ L'heure de lire ☆