Âme animale – Pablo Salvaje

9782092576533.jpg

 

Éditeur : Nathan

Parution : 12 octobre 2017

Genre : Album jeunesse

 

Résumé : Tous les jours, des millions d’animaux réalisent de véritables prouesses, guidés par leur instinct : ils aiment avec fougue, parcourent des milliers de kilomètres, ou se transforment comme par magie.

Ce livre t’invite à découvrir en images le merveilleux spectacle de la nature. Grands et petits mammifères, oiseaux migrateurs, poissons des profondeurs, insectes minuscules, marsupiaux et créatures marines dévoilent leur extraordinaire beauté et leur incroyable diversité.

Chaque dessin saisit un instant de l’âme animale, ce souffle de la vie si puissant et si fragile, qui est commun à toutes les créatures sur Terre.

Ouvre grand les yeux et écoute ton cœur… La beauté nous fait aimer, comprendre et protéger notre bien le plus précieux : la nature.

 

Avis : L’auteur commence par rappeler quelque chose d’important : « nous respirons et nous vivons tous dans les mêmes conditions, parce que nous dépendons des ressources naturelles de la Terre ». Avec cet album, nous partons à la rencontre d’animaux extraordinaires aux comportements incroyables, qui nous rappelle l’importance de prendre soin de la nature.

On tourne les pages, et on découvre 7 petits textes. L’amour, que chacun interprète à sa façon, moteur de la vie, de son évolution. Chaque espèce suit son propre rythme, et participe ainsi à un même grand mouvement. La survie des espèces est loin d’être assurée, ne serait-ce qu’à cause, actuellement, du réchauffement climatique. Chaque être vivant va, au cours de son existence, évoluer, grandir, changer, sans que son identité propre n’en soit altérée. Et surtout, chaque être est un trésor, a son rôle à jouer dans la grande mécanique de la nature, et fait partie d’un tout qu’il est nécessaire de protéger.

« L’homme protège ce qu’il aime : pour aimer l’autre, il faut le connaître. Ecoute ton cœur et fais appel à tes cinq sens. Nous faisons tous partie de la même histoire que nous construisons ensemble et dont il reste encore des pages à écrire : la vie. »

Cet album est riche, poétique, porteur d’un message qu’il est essentiel de transmettre. Les illustrations sont magnifiques, imposantes, majestueuses. Un album qui touche à l’âme, à découvrir en famille (dès 7 ans).

Un grand merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !

 

libr

Pour découvrir ce magnifique album, c’est par ici !

Publicités

6 réflexions sur “Âme animale – Pablo Salvaje

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s