Souffleur de rêves, tome 2 : L’ombre et la lumière – Bérengère Rousseau

20170123_SDRCouvertureBAT1_modiftestttt.jpg

 

Éditeur : Livr’s éditions

Parution : 8 mars 2017

Genre : Fantastique

 

Résumé : Le Pilleur n’est plus. Sa mort n’a pas sauvé le Royaume des Songes. Toujours là-bas, Sonia est en proie au doute. Est-elle vraiment capable de les aider ? Maître Okar n’a plus qu’une seule solution, la former au plus vite. Au fil du temps, la jeune fille devra se battre pour donner vie à son don, loin de Mathis et des siens. Pourtant, elle ne peut exister à la fois dans ce monde et dans l’autre. Quand viendra l’heure du choix ultime, quelle décision prendra-t-elle ?

 

Avis : Rappelez-vous, il y a un peu plus d’un an, je vous invitais à découvrir à ma suite l’univers incroyable créé par Bérengère Rousseau dans le premier tome du Souffleur de rêves.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Sonia, Maître Okar, mais aussi Mathis et les autres. Après avoir vaincu le Pilleur, les choses ne sont pourtant pas totalement résolues et le monde des Rêveurs semble être plus en péril que jamais. Mais la jeune fille n’a pas dit son dernier mot, bien décidée à tout faire pour aider ceux qu’elle considère désormais comme les siens …

Si j’avais beaucoup aimé l’univers de Bérengère Rousseau, c’est avec plaisir que je m’y suis plongée à nouveau, à tel point que je suis presque déçue qu’il n’y ait pas de troisième tome ! Toujours aussi riche, prenant, captivant, et surtout, intéressant et bien construit, on ne s’ennuie pas une minute dans ce nouveau tome – et pourtant, le suspens ou l’action ne sont pas omniprésents.

Mon seul regret – et encore, c’est une bonne fin en soi – est la fin qui m’a déchirée le cœur, même si on se doute bien que les choses vont se finir ainsi. Pour le coup, je n’aurais pas aimé être à la place de nos héros !

Au final, un second tome à la hauteur du précédent. N’hésitez pas à vous plonger dans cette courte série qui nous emmène dans le monde fantastique des rêves !

 

Merci à Livr’s éditions pour la confiance et l’envoi !

6 réflexions sur “Souffleur de rêves, tome 2 : L’ombre et la lumière – Bérengère Rousseau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s