Éditeur : Dupuis
Parution : 1 septembre 2017
Genre : BD, SF
Coloriste : Valérie Vernay & Mathieu Reynès
Résumé : – Est-ce qu’ils vont encore nous séparer ?
– Hors de question ! Je crois que le moment est venu de passer à l’action. Mais on fait ça à notre façon. Tu te sens prêt, Payne ?
– C’est quand tu veux, chef ! Lancement de l’opération « on fiche le camp d’ici » !
Avis : Le mois dernier, je vous parlais de ma découverte du deuxième tome d’Harmony, série que j’aime vraiment beaucoup. Comme vous vous en doutez, j’avais hâte de découvrir ce nouveau tome ! Pour découvrir ma chronique tu premier tome, c’est ici, celle du deuxième, c’est là !
Afin d’épargner William, Harmony a accepté de retourner au centre où tout a commencé (on a donc l’explication de son retour « volontaire »), afin de sauver Payne et Eden. Enfin, les trois enfants sont prêts à s’échapper. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux qui les détiennent ne sont pas disposés à les laisser partir …
Encore une fois, ni les personnages, ni nous n’avons le temps de souffler une fois que ce nouveau tome est lancé. Tout va à 300 à l’heure, et une véritable course pour la survie s’enchaîne pour les enfants ! D’ailleurs, ces derniers semblent développer de nouvelles aptitudes, je pense notamment à la petite Eden, qui devient bien redoutable … Les premières/dernières pages sont très intrigantes, trop peut-être ? Car on a envie d’en savoir plus, mais ça passe tellement vite qu’on les oublieraient presque ! J’aime la BD, mais ça a aussi le côté frustrant de la limite de page, qui fait que tout va vite, surtout quand on aimerait en savoir plus !
Sinon, on a de nouveaux personnages, pas tous très gentils, qui font leur apparition. Un autre amène une bonne dose de mystères, qui donnent envie de lire la suite. Un point en plus pour Mah’, qui dans cette tempête d’action pense tout de même à son petit feuilleton préféré ! Elle amène une dose d’humour bienvenue dans ce monde de brutes ! En parlant de brutes, tant de violence ne peut éviter son lot de victimes … et sans vouloir passer pour une sadique, c’est aussi bien, ça rend les choses un peu plus crédibles vu les forces déployées des deux côtés !
Au final, un nouveau tome haletant, qui nous répond à certaines questions, et nous laisse avec d’autres, et surtout, l’envie de vite lire la suite ! J’aime toujours autant le style des dessins, expressifs, cinématographiques, qui nous donnent à voir de très belles scènes d’action !
En tout cas, ça me fait toujours méga envie !
Fonce 😀
Ce n’est pas mon genre livresque mais je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment
Merci beaucoup, c’est gentil !
Oh ça y est, le tome 3 est sorti ? J’ai adoré les deux premiers tomes, j’ai hâte de lire ce troisième tome !!!
Ouiiii ! et en septembre la suite je crois ?
Super contente que tu aies adoré aussi !