Poldark, saison 2

poldark-saison-2.jpg

 

Création : Debbie Horsfield

Histoire originale : Winston Graham (romans)

Production : Eliza Mellor

Réalisation : Ed Bazalgette

Acteurs principaux : Aidan Turner, Eleanor Tomlinson, Ruby Bentall, Phil Davis, Beatie Edney, Jack Farthing, Luke Norris, Heida Reed, Kyle Soller

Musique : Anna Dudley

Genre : Drame romantique

Origine : Royaume-Uni

Durée : 10h (10 épisodes de 60 minutes, répartis en 4 DVD)

Sortie (DVD) : 3 janvier 2018

Distributeur : ITV Studios

Éditeur : Koba Film

 

Résumé1790. Sept ans après son retour en Cornouailles, Ross Poldark est parvenu à sauver le domaine familial. Mais des menaces planent en cette période de troubles. Georges Warleggan tente de prendre le contrôle de ses biens. Il le fait arrêter pour avoir mené une révolte et menace de le faire pendre ! Aidée par Francis et Elizabeth, Demelza se bat pour sauver son mari.

 

Avis : Rappelez-vous, fin d’année dernière je découvrais avec beaucoup de plaisir la première saison de Poldark. Et c’est avec joie que je me suis mise à la saison 2 ce mois-ci ! Une chose est sûre, si je devais faire un top de mes séries préférées, assurément on retrouverait celle-ci !

Cette nouvelle saison commence fort, puisqu’on retrouve Ross Poldark arrêté pour avoir attaqué les forces de l’ordre et incité les siens au pillage. Autant dire que la situation est inquiétante, car il risque la pendaison, ce qui ne serait pas pour déplaire à George Warleggan. Alors que Demelza lui apprend qu’elle attend un nouvel enfant, Francis Poldark est bien décidé à tout faire pour retrouver l’amitié de son cousin. Enfin, les mines de Grace et de Wheil Leasure font causer quelques tracas à Ross … Mais je n’en dirais pas plus sur ces intrigues pour ne pas vous spoiler, car cette nouvelle saison réserve son lot de surprises, c’est le moins que l’on puisse dire !

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les Cornouailles et ces personnages. Ross Poldark, toujours prêt à aider ses amis. Impétueux, passionné, borné, orgueilleux, on sent qu’il est toujours habité par de vieux sentiments. Malheureusement, il va commettre l’irréparable, la seule chose que je redoutais depuis quelques épisodes. Dire que je l’appréciais ! C’est difficile de le détester, on comprend sa faiblesse, le fait qu’il soit perdu, mais si ça ne cautionne rien, ça n’enlève en plus pas le mal qu’il fait. Et puis il y a Demelza, cette jeune femme si gentille, si forte, si droite, si courageuse, pleine de bonté et de compassion, mais en proie aussi parfois à des sentiments plus négatifs (qu’on ne peut que comprendre). J’ai eu mal au cœur à plusieurs reprises pour elle. Je crois bien que c’est mon personnage préféré ! Chaque personnage est extrêmement travaillé, intéressant, même George ou Elizabeth – deux personnages que je déteste, ahah. J’aime beaucoup Verity, même si on la voit beaucoup moins. Et puis le docteur Enys, ami du couple, m’a également beaucoup plu. Il va d’ailleurs faire un rencontre qui pourrait changer des choses pour lui …

Ainsi, on retrouve dans cette saison tout ce qui fait le sel de cette saga captivante : amour, amitié, trahison, argent, rivalité, passion, jalousie. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu le cœur serré en regardant les épisodes.

 

 

Détails techniques

Épisodes disponibles en VF ou VO avec sous-titres

Bonus (17 minutes) : 

. Making of Poldark
. Entretien avec Aidan Turner
. Entretien avec Eleanor Tomlinson

 

Un grand merci à Koba Film pour l’envoi de ce service presse !

6 réflexions sur “Poldark, saison 2

    • Malheureusement non 😦 je ne regarde pas forcément ce genre de séries d’habitude du coup moi aussi j’aimerais quelque chose dans le même genre, ahah ! Avec ça je ne vais pas t’aider !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s