Fergus est furieux ! – Robert Starling

product_9782075095044_244x0

 

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 1er février 2018

Genre : Album Jeunesse

 

Résumé : Le livre anti-colère ! Un album drôle et bienveillant, des recettes à la portée de tous, pour apaiser les colères des petits… comme des grands !

 

Avis : Ah, Fergus ! Ce gentil et adorable petit dragon, peut vite avoir la fumée qui lui monte au nez s’il est contrarié ! Et contrarié, il l’est souvent !

MoAn4QcA5GxWQ0fhS6HPLahtZRc.jpg

 

Genre, quand on lui demande de ranger sa chambre alors qu’il veut jouer, ou quand on lui dit qu’il n’aura pas de dessert s’il ne mange pas ses légumes verts, quand on lui demande d’attendre, ou de faire quelque chose qu’il n’a pas envie. Ce qui devait arriver arriva : un jour ses amis en ont marre que Fergus perde son sang froid pour tout, tout le temps. Triste, le petit dragon vient demander conseil à sa maman, et il va vite découvrir que chacun a sa petite astuce pour ne pas se laisser submerger par la colère ! Et ce qui est chouette, c’est qu’au lieu de dépenser toute son énergie à s’énerver, il va pouvoir l’utiliser pour des choses beaucoup plus sympas !

Ah la colère ! Grâce à ce petit livre empli de bienveillance, de tendresse, et d’humour, l’enfant aura plein de petites astuces pour apprendre à gérer sa colère ! Des conseils bien utiles également pour les plus grands 😉

Les illustrations sont très jolies, et l’effet sur la première de couverture super ! On a un trou, à l’endroit où Fergus a craché du feu .. ça donne le ton ! A partir de 2 ans.

 

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et la découverte !

16 réflexions sur “Fergus est furieux ! – Robert Starling

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s