Timoto n’est pas un tigre ; Timoto sait déjà bientôt nager – Rémi Courgeon

tim_tigre_09b

Éditeur : Nathan

Parution : 11 janvier 2018

Genre : Album jeunesse

 

Ces deux titres parus en début d’année prennent place dans une nouvelle collection destinée aux enfants à partir de 4 ans. Le personnage, Timoto, est un petit tigre qui ressemble bien aux enfants d’aujourd’hui, et va aborder de petits et grands sujets du quotidien. A noter que 6 titres sont prévus pour cette année !

 

– Timoto n’est pas un tigre –

9782092576878.jpg

 

Un beau jour, Timoto en a marre d’être un tigre. Le orange, c’est nul ! Le voilà alors qui essaye de ressembler à un zèbre … mais le résultat est peu concluant. La girafe, le cerf ou le flamant rose ? Bof, bof, c’est dangereux ! Bon alors quoi ? Un éléphant ? Ah non ! Timoto a faim, et préfère un bon steak haché 😉

Dans ce petit album plein d’humour, Timoto nous fait une petite crise d’identité, avant de se dire que finalement, puisqu’on a pas trop le choix, autant s’accepter non ?

 

 

– Timoto sait déjà bientôt nager –

9782092576885

 

Cette fois, Timoto nous parle de son amour pour la piscine ! Là-bas c’est chouette, on peut jouer avec l’eau et en mettre partout ! Les gens flottent et les frites sont bien plus grosses qu’à la maison (même si elles n’ont pas tout à fait le même goût…). En attendant, Timoto s’entraîne à la maison à faire des longueurs sous le tapis, et nager sans bouée … en attendant de vraiment nager dans l’eau !

Dans ce nouvel épisode, Rémi Courgeon aborde la question de l’apprentissage, à travers le quotidien de son petit tigre, et toujours avec beaucoup d’humour. Les enfants pourront s’identifier à lui et apprivoiser petit à petit l’idée d’aller à la piscine !

 

> En définitive, j’ai beaucoup apprécié ces deux premiers titres de cette nouvelle petite série. Les thèmes abordés sont bien choisis et traités avec beaucoup d’humour et de fantaisie. Timoto est un petit tigre extrêmement attachant, et je ne doute pas que son quotidien parle aux enfants. Enfin, j’aime bien les illustrations : comme toujours j’aime beaucoup le style de Rémi Courgeon. Je suis d’autant plus ravie qu’en ouvrant un des albums j’y ai trouvé une petite dédicace, attention super chouette de la part de l’auteur et des éditions Nathan, alors mille mercis !

 

Un grand merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte de ces deux titres !

2 réflexions sur “Timoto n’est pas un tigre ; Timoto sait déjà bientôt nager – Rémi Courgeon

  1. Pingback: Timoto cuisine un anniversaire – Rémi Courgeon | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Timoto se marie pour de vrai – Rémi Courgeon | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s