Happy Life Box – Just be Human

happy-life-box-happycurisme-coaching-bien-etre-developpement-perso-768x182

En début d’année, j’ai eu la chance d’être contactée par Candice, de Happy Life Box, pour me proposer un partenariat. Je vous avoue que j’ai été ravie, j’avais eu l’occasion de lire quelques avis sur cette box de développement personnel et j’étais plutôt intriguée par le concept. J’ai eu la possibilité de choisir la box que je voulais pour tester, et j’ai choisi celle du mois qui venait de passer, celle de janvier, dont le thème m’inspirait plutôt pas mal.

Le thème de cette box était : (Re)prendre du temps pour soi. Autant dire que je ne pouvais pas mieux choisir (bien que tous les autres thèmes me semblaient tout aussi intéressants ; vous pouvez d’ailleurs la liste ici !), étant donné que j’ai sans cesse l’impression de courir après le temps et de pourtant toujours en manquer. Ça n’étonnera donc personne que j’ai mis un petit moment avant de commencer la rédaction de cet article (bon, pour ma défense j’ai eu des semaines très chargées et mon ordi m’a lâchée juste avant mes vacances !). Bref ! Il est temps de rentrer dans le vif du sujet au lieu de blablater !

 

J’ai donc reçu une jolie enveloppe un beau matin, contenant une boîte au design plutôt sympa, colorée (surtout sur les côtés), que j’étais impatiente d’ouvrir !

 

29666050_10160407960865457_9591793_n-e1522330507854.jpg

Enfin, j’ai découvert le contenu, soigneusement présenté ! Une fois le petit nœud dénoué, je me suis empressée de découvrir le but de cette box avec la fiche que l’on voit sur cette photo, et qui nous explique l’importance de garder du temps pour soi, peu importe les changements de notre vie personnelle ou professionnelle, de parfois ralentir le rythme. Dès la lecture de ces lignes, j’ai eu l’impression que Jordana, la fondatrice, s’adressait directement à moi, c’était vraiment ce dont j’avais besoin. J’ai beaucoup aimé ses mots, ses tournures, notamment quand elle dit que « prendre ou reprendre du temps pour soi, c’est dans un premier temps ralentir pour découvrir ce que l’on veut vraiment pour soi. Se reconnecter à soi, à ses besoins profonds. Ces besoins qui sont une des clés pour nourrir notre vie, en accord avec ce qui est bon pour nous. » Ce n’est pas nécessairement facile de bousculer ses habitudes, mais c’est bien là le challenge proposé ici. On a ensuite la présentation de Julia, la coach, avec laquelle on a une heure de coaching (je ne peux par contre pas vous en parler, ayant reçu le mail trop tard pour en bénéficier, mais je trouve l’idée sympa).

 

Avant de débuter ce challenge, pensez à remplir ce contrat que vous passez avec vous-même, vous engageant à suivre les exercices proposés par la box, même quand vous n’êtes pas inspiré ou motivé. Un planning permet également de s’organiser.

Ensuite, on a 4 petits feuillets, sur 4 sujets différents, numérotés, afin de nous mener tout doucement à changer nos (mauvaises) habitudes. Les thèmes ici sont : se recentrer sur soi, écouter ses besoins, (re)trouver son rythme, ancrer le bien-être en soi, avec à chaque fois un objectif énoncé clairement : ralentir pour découvrir ce que l’on veut vraiment pour soi, se reconnecter à soi pour mieux se retrouver, ralentir au quotidien pour (re)trouver un équilibre dans sa vie, intégrer durablement les bienfaits de votre nouveau rythme dans tous les domaines de votre vie. En gros, chaque étape qui va vous accompagner dans ce challenge, du début à la fin, avec surtout l’idée d’un changement durable et pas juste d’un mois.

La lecture de ces petits livrets est loin d’être passive : on est interpellé, interrogé, on a quelques questions à répondre (dans le carnet offert dans la box, par exemple), et surtout, un challenge à accomplir à chaque fois, nous obligeant à nous interroger, nous écouter, et surtout, appliquer ! J’ai trouvé le tout extrêmement intéressant, en tout cas il est important de le faire « sérieusement » (oui oui, rappelez-vous le contrat passé avec vous-même au début !).

 

 

Dans le joli petit sac, on trouve un carnet vierge de 48 pages, qui sera bien utile pendant ce programme, ainsi qu’une pierre, mélange de cristal et de tourmaline, à emporter partout, un peu à l’image d’un objet totem, afin de ne pas oublier de prendre du temps pour soi.

La carte « soin littéraire » à collectionner, sur laquelle vous pouvez voir une citation de Plutarque offre au dos un extrait d’une interview préconisant aux gens de s’écouter, de suivre leur propre rythme ou envie. On trouve également trois prescriptions sous forme de livres, chouette idée !

 

Voilà voilà, j’ai essayé de vous partager mon expérience perso de cette box en particulier. Pour une première, j’ai beaucoup apprécié ce programme. De la prise de contact par mail avec Candice à la fin du 4ème livret, j’ai trouvé le tout très chouette. C’est important, je pense, de se recentrer sur ce qu’on est, sur ce qui nous fait du bien, de s’écouter, c’est une démarche que j’essaie de plus en plus de suivre bien que ce ne soit pas toujours simple de changer ce qu’il faut ! Je n’ai pas assez de recul encore pour dire que cette première box a changé ma vie, mais elle m’a permis de réfléchir, de changer certaines choses, d’en mettre d’autres en place, et c’est déjà super, non ? 🙂

 

hlb.jpg

Le prix de la Box est de 29,90€, au vu du contenu et de la qualité des services proposés, je trouve ce prix correct. Si vous souhaitez vous abonner pour plusieurs mois, à partir de 6 vous avez une box offerte, de 12 vous en aurez deux offertes.

 

happy-life-box-happycurisme-coaching-bien-etre-developpement-perso-768x182.png

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rentre sur le site Happy Life Box !

 

Un grand merci à Candice et à Happy Life Box pour la confiance et la découverte de cette box !

17 réflexions sur “Happy Life Box – Just be Human

  1. Merci beaucoup pour cette découverte, on voit de plus en plus de box de ci de là fleurir sur tout et son contraire. Je n’avais encore jamais croisé de box sur ce thème et cela me plait grandement aussi bien pour moi qui me retrouve bien dans la course effrénée mentionnée au quotidien par chez toi que pour une copine qui pourrait avoir besoin de souffler un coup.
    Bisous.

  2. Une box aux thèmes vraiment intéressants. Le développement personnel prend de l’ampleur et soulage vraiment l’esprit. Donc c’est une box qui me parle pas mal. Merci pour la découverte 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s