Bluestone Castle – Marine Noirfalise

005411972.jpg

 

Éditeur : Gloriana

Collection : Historia

Parution : 1er avril 2018

Genre : Romance historique

 

Résumé : 1917, Comté de Worcestershire,
Alors que la Première Guerre Mondiale secoue l’Europe, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille.
Pourtant, la vie ne peut s’arrêter à Bluestone Castle et elle doit suivre son cours : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, et cela va bouleverser la vie au château…
Dans ce roman, vibrant hommage à la célèbre série Downton Abbey, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets qu’il aurait été préférable de taire.

 

Avis : Voici encore un roman que j’étais très curieuse de découvrir !

On suit la vie du Comte James Foxbury, son épouse, ainsi que celle de leurs enfants, trois filles et un fils adoptif. Autant dire qu’il y a de quoi faire ! Entre l’amour secret de Daniel, le secret d’Adeline, une fille aînée endeuillée, et une dernière qui n’hésite pas à prendre des décisions tranchées, le Comte et sa femme ont de quoi faire ! Ces derniers ne sont d’ailleurs pas en reste …

J’ai aimé le fait que l’on suive cette famille, et pas uniquement un ou deux personnages. Si au début j’ai eu mes préférences, au final, je les ai tous trouvé attachants (et puis ils sont tellement différents !). Je n’ai juste pas forcément apprécié le choix que fait Daniel à la fin – comme quoi la colère peut pousser à commettre certains actes – même si vu le peu de pages qu’il me restait à lire je me doutais bien de la fin. D’ailleurs, j’aurais peut-être bien apprécié quelques pages de plus !

A priori ce serait bien dans la veine de Downton Abbey, mais comme je n’ai jamais vu, je ne peux rien dire sur ça ! 😛 Mais comme vous le savez, c’est une époque, une ambiance que j’aime beaucoup, toujours prompte aux petits secrets.

L’écriture de l’auteure est agréable malgré quelques maladresses parfois, le tout se lit vite. On est plongé dans l’histoire, on s’y croirait. Et, ce qui est encore mieux, c’est que Marine Noirfalise nous réserve quelques surprises à la fin du roman, que je n’avais absolument pas vues venir (dont une comme je disais plus tôt que j’ai moins aimé, même si … 😛 ).

En bref, un roman agréable que j’ai apprécié découvrir !

 

Un grand merci aux éditions Gloriana pour la confiance et la découverte !

 

logo1-copie

Publicités

12 réflexions sur “Bluestone Castle – Marine Noirfalise

  1. Coucou
    Cela m’a l’air d’être un roman agréable à lire. J’aime les bouquins où on arrive à bien visualiser les pièce et là; ça a l’air d’être le cas.
    Concernant Daniel, comme on dit, la colère n’est jamais bonne conseillère. ^^
    Merci pour ton avis
    Belle soirée

  2. Bonjour!
    J’adore ce genre d’histoire.
    On a l’impression de voyager dans le temps.
    Je pense que cet époque me fascine.
    Merci pour cet article!
    Je le rajoute à ma liste de lecture.
    Bonne continuation
    A bientôt
    Bisous Ambre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s