Diabolic, tome 1 – S.J. Kincaid

9782747067515.jpg

 

Éditeur : Bayard

Parution : 3 mai 2017

Genre : Young Adult

Traducteur : Eric Moreau

Titre original : The Diabolic

 

Résumé : « Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne. »

Un Diabolic n’est pas humain.
Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d’autres.

 

Avis : Comme d’habitude, j’ai mis un temps fou à sortir ce roman de PAL. Si je me suis jetée dessus dès sa sortie en librairie, il aura fallu attendre la parution du deuxième tome pour que je me plonge enfin dans cet univers. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! 😛

Némésis est une Diabolic, au service de la famille Empyreé, plus particulièrement chargée d’assurer la protection de Sidonia, la fille héritière. Un Diabolic n’est pas un garde du corps comme un autre, ce n’est même pas un humain, en vérité. Programmé pour être fidèle à une seule personne, il n’existe que pour son maître, et fait tout ce qu’il faut pour assurer sa survie, peu importe qui il faut éliminer pour cela. Pas d’émotions, pas d’états d’âme. Le père de Sidonia, sénateur, connu pour avoir des idées contraires à celles de l’empereur, fini par s’attirer les foudres de ce dernier qui exige la présence de Sidonia à la Cour. Puisqu’il est hors de question que la jeune fille court le moindre danger, c’est Némésis qui va prendre sa place …

Je dois dire que j’étais très curieuse de découvrir ce roman, d’autant plus que j’ai vu passer beaucoup d’avis extrêmement positifs suite à sa parution. Et puis, il faut dire que le résumé ne dit pas grand chose. Finalement, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu, même si certains passages m’ont parus un peu longuets parfois. L’univers est extrêmement intéressant, travaillé, j’ai aimé l’idée de départ avec ces Diabolics avec tout ce que cela implique, mais aussi le monde dans lequel on se trouve, les complots, les manigances de la Cour, etc.

Les personnages quant à eux sont complexes, on ne sait jamais bien à qui se fier. J’ai beaucoup aimé Tyrus qui se dévoile petit à petit. Mais aussi et surtout Némésis, son évolution au fur et à mesure de l’histoire, ses questionnements. Terriblement forte, elle porte également en elle une fragilité qui se fissure au fur et à mesure qu’elle avance et réalise de nouvelles choses, sur elle, sur son monde.

Au final, voici un premier tome addictif (prévu à la base comme un one-shot, donc qui peut se suffire à lui-même, si jamais vous avez peur de vous lancer dans une nouvelle saga) à l’univers riche et complexe.

20 réflexions sur “Diabolic, tome 1 – S.J. Kincaid

  1. Ce livre je l’avais acheté à sa sortie car je pensais qu’à la base ça n’allait être qu’un one shot. Quand j’ai appris qu’au final il allait y avoir un Tome 2, je l’ai laissé dans ma PAL et du coup maintenant j’ose pas le sortir lol. J’ai tellement de livre dans ma PAL qu’entamer encore une saga me fait peur. Mais il a l’air bien apparemment, d’après ce que tu en dis ^^

    • Oui il est vraiment sympa ! c’est vrai que se lancer dans ses sagas quand la PAL déborde c’est chiant … en tout cas le tome 2 vient de sortir si ça peut aider ^^ et en soi le 1 a une fin je trouve !

  2. Jamais entendu parler de ce livre mais pourquoi pas. L’idée de départ a l’air sympa, et ça me fait un peu penser au film I Robot, avec ces robots qui doivent protéger les humains.

  3. Pingback: Diabolic, tome 2 : Le trône de sang – S.J. Kincaid | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s