Poldark, saison 3

61fVKqgs7JL._SL1000_.jpg

 

Création : Debbie Horsfield

Histoire originale : Winston Graham (romans)

Production : Eliza Mellor

Réalisation : Josh Agnew, Stephen Woolfenden

Acteurs principaux : Aidan Turner, Eleanor Tomlinson, Gabriella Wilde, Ruby Bentall, Beatie Edney, Jack Farthing, Luke Norris, Heida Reed, Harry Richardson, Ellise Chappell

Musique : Anna Dudley

Genre : Drame romantique

Origine : Royaume-Uni

Durée : 8h42 (3 DVD)

Sortie (DVD) : 7 mars 2018

Distributeur : Fox Pathé Europa

Éditeur : Koba Film

 

Résumé : 1794. La Révolution française essaime ses idées jusqu’en Cornouailles, où la famine fait rage.

George Warleggan renforce sa puissance pour écraser Ross Poldark, son rival de toujours. Demelza et Ross tentent de sauver leur mariage, mais l’arrivée des frères de la belle rousse perturbe la vie du couple. Ross, héros au grand cœur, pourra-t’il aider tous ceux qu’il aime ?

 

Avis : Ah, quel plaisir de retrouver les personnages et l’ambiance de cette série ! La fin de la saison précédente laissait présager des moments plutôt compliqués, et j’avais hâte de découvrir la suite.

Ross et Demelza tentent d’aller de l’avant et de sauver leur mariage, tandis que Elizabeth s’apprête à donner naissance à l’enfant de son nouvel époux, George Warleggan, grand ennemi de Poldark. Les frères de Demelza viennent s’installer dans le coin, et le jeune Drake n’est pas insensible à Morwenna, jeune cousine d’Elizabeth qui vient s’occuper du premier fils de cette dernière. Mais George a d’autres projets pour la jeune femme …

Quelle saison intense, dense et captivante ! Entre Poldark qui risque sa vie en France pour sauver celle d’un ami, les manigances toujours plus poussées de George, la romance naissante entre Drake et Morwenna et le triste sort que connaît cette dernière, on ne voit pas le temps passer et on ne cesse de passer par différentes émotions.

poldark3-3-727dc.jpg

Cette saison a confirmé que je n’aimais pas Elizabeth et George (ce dernier étant décidément de plus en plus exécrable !), mais aussi que si j’admire et apprécie Ross pour son courage, sa loyauté envers sa patrie, ses amis, j’ai parfois un peu plus de mal avec certaines de ses décisions. J’ai beaucoup aimé le jeune frère de Demelza, Drake, et surtout sa relation avec Morwenna, cette jeune femme discrète, qui n’aura plus le contrôle de sa vie dès lors qu’elle aura mis un pied chez George. Son destin m’a tout particulièrement touchée, pas uniquement pour son amour contrarié (ça, on le voit vite venir puisqu’elle est noble et lui sans le sou), mais surtout pour l’enfer que lui fait vivre le pasteur. Et puis, en toile de fond, ce contexte social, toujours aussi bien travaillé et intéressant, avec les paysans, la famine.

En bref, une saison plus sombre que les précédentes, mais encore plus captivante. On retrouve dans cette saison et avec plus de force que jamais, tout ce qui fait le sel de cette saga inoubliable : amour, amitié, trahison, argent, rivalité, passion, jalousie.

 

71JuE3aTpaL._SL1000_.jpg

 

Détails techniques

Épisodes disponibles en VF ou VO avec sous-titres. Son et images agréables, rien à redire.

 

 

Un grand merci à Koba Film pour l’envoi de ce service presse !

8 réflexions sur “Poldark, saison 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s