Hors de contrôle – Georgia Caledera

9782756420332.jpg

 

Éditeur : Pygmalion

Parution : 12 octobre 2016

Genre : Romance

 

Résumé : Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but? Ont-ils toujours un avenir ensemble? Rien n’est moins sûr…

Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

 

Avis : Georgia Caldera fait partie de ces auteurs que j’adore, à tel point que je guette la moindre parution, que je me rue en librairie dès la sortie d’un nouveau roman … que je laisse ensuite traîner dans ma PAL pour repousser le douloureux moment où il faudra attendre à nouveau pour le prochain titre. C’est par la saga des Larmes Rouges que j’ai découvert sa plume, et ça a été un joli coup de foudre littéraire. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à découvrir ce qu’elle fait, je n’ai pour ma part jamais été déçue !

Enfin bon, ne nous éparpillons pas ! 🙂 J’ai découvert Hors de question il y a déjà deux ans (deux ans !!! heureusement que la date de ma chronique me le confirme, parce que j’avais l’impression que ça ne faisait qu’un an à peine 😮 ) que j’avais adoré, et qui m’avait laissée dans un état inimaginable avec sa fin. Bon, comme vous l’aurez constaté, j’ai tenu deux ans avant de découvrir la suite, maaaais quand même ! Ce n’était pas l’envie qui manquait de m’y mettre plus tôt !

Bref ! Ici, on reprend directement à la suite du précédent tome, ce qui est plutôt bien pour se remettre dans l’ambiance et resituer les choses, même si j’avoue que j’ai relu quelques pages de Hors de question pour bien tout avoir en tête. On retrouve donc Axel et Sonia lors du gala, le premier étant en train de casser la figure de l’ex de la seconde, avant que le père de Sonia ne fasse une révélation fracassante. Un nouveau coup dans la relation si fragile de nos deux tourtereaux, qui vont tout de même s’accrocher, tenant trop à ce lien qui existe entre eux malgré leurs problèmes respectifs. Mais le chemin est loin d’être facile, et si le bel Axel n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, certaines blessures semblent insurmontables … Alors, ont-ils toujours un avenir ensemble ?

Soyons honnête : j’ai dévoré ce roman en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Encore une fois, j’ai été complètement accrochée par l’histoire, les mots, la sensibilité, l’émotion que nous offre Georgia Caldera. Surtout, j’avais envie d’enfin en savoir plus sur Axel, sur ce passé si terrible qui le ronge encore aujourd’hui, et je n’ai pas été déçue ! Enfin la carapace de notre brute au cœur tendre va se fissurer et nous offrir encore de beaux moments intenses et chargés d’émotion ! Je ne vous en dis pas plus, mais sachez que votre cœur sera mis à rude épreuve 😛

Vous l’aurez compris, voici encore un roman de Georgia Caldera qui aura su me toucher. C’est intense, c’est bouleversant, c’est tendre, c’est beau, c’est passionnant et passionné. Ces deux êtres brisés par la vie, qui essaie tant bien que mal de rester debout malgré leurs blessures, ces deux êtres qui vont se trouver, s’apprivoiser, s’entraider, se reconstruire un pas après l’autre. Si l’histoire de Sonia m’avait déjà beaucoup touchée, comment rester insensible face au drame qu’a vécu Axel ? On ne peut que comprendre l’homme sombre et torturé qu’il est devenu – jusqu’à trouver son ange.

En bref, si vous ne connaissez pas encore ces livres ni cette autrice, veuillez rattraper cet oubli au plus vite !! 😀

Publicités

20 réflexions sur “Hors de contrôle – Georgia Caledera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s