La petite mort, tome 1 – Davy Mourier

La_Petite_Mort_tome_1.jpg

 

Éditeur : Delcourt

Parution : 4 septembre 2013

Genre : Bande dessinée, humour

 

RésuméLa Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

 

Avis : Cette bande dessinée est entrée en ma possession il y a plus d’un an, si je ne dis pas de bêtises, sous forme de coffret réunissant les 3 tomes parus. Il était donc plus que temps que je me penche enfin dessus, non ?

Dans ce premier tome, on découvre la Petite Mort (qui n’est encore ni garçon ni fille), qui découvre le métier de Faucheur de son papa. Un métier pas toujours simple : ce n’est pas facile d’essayer de se faire des amis quand on sait qu’ils vont bientôt mourir – et qu’il faudra venir les faucher – ou de plaire à une fille quand on fait ce métier ! En plus, la Petite Mort aurait bien aimé être fleuriste, ce qui n’est pas tout à fait la même chose …

On s’attache vite à cette Petite Mort, les blagues et autres jeux de mots sont aussi drôles que bien trouvés. Les parodies de pub sont vraiment bien pensées également et à mourir … de rire. Et puis l’objet livre en lui-même est top : couverture toute douce au toucher, papier de bonne qualité, vraiment tout bon !

Au final, ce premier tome a été une chouette découverte, et j’ai hâte de lire la suite. Si vous êtes amateurs d’humour noir, cette bande dessinée est faite pour vous !

 

libr

Pour découvrir cette bande dessinée, cliquez ici !

14 réflexions sur “La petite mort, tome 1 – Davy Mourier

  1. Pingback: La petite mort, tome 2 – Davy Mourier | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: La petite mort, tome 3 : le domaine des vieux – Davy Mourier | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s