Éditeur : Delcourt
Parution : 4 septembre 2013
Genre : Bande dessinée, humour
Résumé : La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !
Avis : Cette bande dessinée est entrée en ma possession il y a plus d’un an, si je ne dis pas de bêtises, sous forme de coffret réunissant les 3 tomes parus. Il était donc plus que temps que je me penche enfin dessus, non ?
Dans ce premier tome, on découvre la Petite Mort (qui n’est encore ni garçon ni fille), qui découvre le métier de Faucheur de son papa. Un métier pas toujours simple : ce n’est pas facile d’essayer de se faire des amis quand on sait qu’ils vont bientôt mourir – et qu’il faudra venir les faucher – ou de plaire à une fille quand on fait ce métier ! En plus, la Petite Mort aurait bien aimé être fleuriste, ce qui n’est pas tout à fait la même chose …
On s’attache vite à cette Petite Mort, les blagues et autres jeux de mots sont aussi drôles que bien trouvés. Les parodies de pub sont vraiment bien pensées également et à mourir … de rire. Et puis l’objet livre en lui-même est top : couverture toute douce au toucher, papier de bonne qualité, vraiment tout bon !
Au final, ce premier tome a été une chouette découverte, et j’ai hâte de lire la suite. Si vous êtes amateurs d’humour noir, cette bande dessinée est faite pour vous !

Pour découvrir cette bande dessinée, cliquez ici !
J’aime beaucoup la première de couverture ! 🙂
Elle est sympa oui 🙂
Ah, l’humour noir c’est ma définition parfaite lol J’adore en jouer, alors je note, ça devrait me correspondre !
Ca devrait te plaire alors ! c’est sympa entre deux romans 🙂
Avec moi, l’humour noir ça passe ou ça casse. J’irais le feuilleter.
Oui, je te comprends, c’est quitte ou double !
Hum ! Pourquoi pas… À voir. En tout ça, je le note ! Merci pour la découverte!
Avec plaisir 🙂
J’ai très envie de découvrir cette BD! J’adore le concept et le design 🙂
Ah, super ! j’espère que tu en auras vite l’occasion alors 🙂
J’aime beaucoup la couverture
Oui elle est sympa !
Pingback: La petite mort, tome 2 – Davy Mourier | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: La petite mort, tome 3 : le domaine des vieux – Davy Mourier | ☆ L'heure de lire ☆