Éditeur : Nathan
Parution : Août 2018
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre, la panthère et le guépard ne sont pas d’accord : Simon et eux n’ont rien en commun. Et s’ils se trompaient ?
Avis : Quand Simon, heureux comme tout, affirme haut et fort devant le lion, le puma, le tigre, la panthère et le guépard qu’il est, tout comme eux, un félin, ces derniers lui rient au nez, avant de tenter de lui prouver par A+B que c’est impossible, chacun prenant son propre exemple. Selon eux, un félin doit donc avoir une crinière comme le lion et rugir comme lui, courir vite comme le guépard, être cruel comme un puma ou vivre dans la jungle comme la panthère, et encore, on ne parle pas de la couleur ! Oui, mais … comme le souligne Simon chacun de ces félins est différents, et aucun ne partage ces caractéristiques !
Croyant le prendre à défaut, le lion lui fait donc la liste de ce qui les rassemblent, avant de réaliser que Simon est également concerné ! Et voilà notre petit chat accepté dans la grande famille des félins !
Une jolie histoire sur les différences, mais aussi ce qui réunit. Si en mettant un lion et un petit chat l’un à côté de l’autre, à priori on se dirait qu’ils n’ont rien à voir, mais il suffit d’être un peu plus attentif et ouvert pour voir ce qui les réunit également ! Une jolie histoire pleine de tendresse et d’humour sur l’acceptation, la famille, et les différences – qui en plus permet d’en savoir plus sur les félins. A découvrir dès 3 ans.
Un grand merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !

Pour découvrir cet album, cliquez ici !
Un joli thème adapté pour les enfants, c’est parfait!
Tout à fait !
Ah oui, excellent album sur la différence, très malin et ludique, j’aime beaucoup ma belle !
Complètement ! 🙂
Un très bel album, j’aime beaucoup les illustrations
Oui, moi aussi ! 🙂
Je viens juste de le sortir pour le lire haha
Ah, super ahah
Il m’a l’air vraiment sympa cet album. Et ce chat est tout mignon !
Carrément !
sujet interessant, pour sensibiliser les enfants que malgré les différences on peut être pareil et venir de la même famille
Tout à fait 🙂
Jolie idée! Les illus ont l’air chouettes
Oui, moi j’aime beaucoup !
Pingback: Laissez-moi tranquille… – Galia Bernstein | ☆ L'heure de lire ☆