{ FILM } Forever my girl

forevermygirljaquette-b7280.jpg

 

 Réalisateur : Bethany Ashton Wolf

 Acteurs : Alex Roe, Jessica Rothe, Abby Ryder Fortson

 Genre : Comédie romantique

 Nationalité : Américaine

 Éditeur vidéo : Koba Films

 Durée : 1h48

 

Résumé : Liam a abandonné son amour de jeunesse, Josie, le jour de leur mariage. Huit ans plus tard, il est devenu un chanteur country extrêmement populaire à travers le monde. Quand il découvre que l’un de ses meilleurs amis d’enfance est décédé dans un accident, il décide de se rendre à ses funérailles dans sa ville natale. Là-bas, il revoit Josie pour la première fois depuis qu’il lui a fait faux bond. Il découvre avec surprise qu’elle est maintenant la mère d’une jeune fille dégourdie de 7 ans. Il aimerait bien réparer les pots cassés, mais certaines choses sont plus faciles à pardonner que d’autres…

 

Avis : Le jour de leur mariage, Liam abandonne Josie, son amour de jeunesse, dans sa belle robe blanche. Huit ans plus tard, il est devenu une véritable star et enchaîne les concerts. Pourtant, il ne semble pas spécialement heureux. Le jour où il apprend que son meilleur ami d’enfance est tragiquement décédé dans un accident de voiture, il décide de se rendre aux funérailles. Il finit par croiser Josie, qui ne semble pas forcément ravie de le revoir, d’autant plus qu’elle s’occupe seule de sa petite fille de 7 ans …

Adapté du roman Forever my girl de Heidi McLaughlin, cette histoire est typiquement le genre d’histoire à regarder par un après-midi pluvieux, de préférence sous un plaid avec un thé et une tablette de chocolat (oui, l’esprit automnal s’empare de moi). Comme je n’ai pas le droit à ce dernier (courage, plus qu’un mois), je me suis contentée de savourer sagement cette histoire.

Alors oui, bien sûr, c’est prévisible, c’est du déjà vu, MAIS j’ai envie de dire que c’est le deal aussi, avec ce type de film. Et c’est ce qu’on veut aussi, non ? Dans tous les cas, ça n’enlève rien au côté touchant et attachant de l’histoire. La force de cette dernière, c’est aussi ses personnages. J’ai adoré la petite Billy, son caractère, son humour : très mature pour son âge elle ajoute une touche de pétillant à l’histoire. Le couple Josie-Liam est tout mignon. Mon petit bémol vient toutefois à la justification de sa fuite 8 ans plus tôt que j’ai trouvé un peu faiblarde. Et puis, si quelqu’un me faisait ce coup-là, je pense qu’il me faudrait un peu plus de quelques jours pour retomber dans ces bras, mais bon, le film faisant moins de 2h, on ne va pas être trop exigeant non plus !

Du point de vue de la réalisation, je ne suis toujours pas une experte, mais les paysages, décors sont superbes (j’ai beaucoup aimé cette petite ville pleine de bienveillance !), la qualité de l’image, lumineuse, nette, est très appréciable et rend le tout chaleureux.

Au final, je dirais que ce film, sans être transcendant, fait son job et devrait plaire aux fans de comédie romantique !

 

Détails techniques :

  • Comme je le disais plus haut, bonne qualité de l’image
  • Du point de vue du son, j’ai regardé le film en VF et je n’ai rien trouvé à redire (d’ailleurs au passage, la BO est très sympa !). VOSTFR disponible mais non testée.
  • Pas de suppléments mais un espace découverte qui propose 4 bandes-annonces : Permis de tromper, Le merveilleux jardin secret de Bella Brown, J’ai failli te dire je t’aime et 10 ans déjà !.

 

Bande-annonce

 

Merci à Koba Films pour l’envoi de ce service presse !

10 réflexions sur “{ FILM } Forever my girl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s