The Promised Neverland, tome 2 – Kaiu Shirai & Posuka Demizu

Couv_337338.jpg

 

Éditeur : Kazé

Parution  : 27 juin 2018

Genre : Manga

Scénario : Kaiu Shirai

Dessin : Posuka Demizu

 

Résumé : Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

 

Avis : Fin juin, je découvrais avec beaucoup d’intérêt le premier tome de « The promised neverland » et le résultat était sans appel : j’avais adoré. Comme je suis atteinte du syndrome de « je ne peux pas lire la suite si le tome suivant n’est pas encore sorti », j’ai patiemment attendu d’avoir le tome 3 en ma possession, pour découvrir le 2 (oui, j’ai quelques problèmes psychologiques 😛 ).

Rappelez-vous, dans le premier tome, Emma et Norman découvraient le corps sans vie d’une de leur petite sœur, avant de comprendre qu’en fait d’orphelinat, c’était surtout un élevage destiné à nourrir des monstres terrifiants. Après avoir mis Ray au courant, ils décident de trouver un moyen de s’échapper. Mais Maman veille au grain et se méfie …

Si le premier tome a été un joli coup de cœur, j’étais impatiente de lire la suite. Très vite, j’ai retrouvé l’ambiance angoissante, captivante, prenante, le rythme soutenu et haletant que j’avais tant aimé dans le précédent volet : on ne s’ennuie pas une seconde. J’aime toujours énormément Emma, son côté altruiste, j’aime aussi beaucoup Norman. Lui et Ray sont vraiment très futés et c’est un régal de suivre leurs échanges.

L’histoire ici prend un nouveau tournant, puisque sœur Krone, récemment arrivée à l’orphelinat, semble bien décidée à leur mettre des bâtons dans les roues. Toujours en vue de leur évasion, nos trois camarades entraînent subtilement leurs petits frères et sœurs à devenir plus endurants, plus réfléchis, mais ils se rendent vite compte également qu’ils n’auront pas d’autre choix que d’en mettre certains dans la confidence. Mais à qui peuvent-ils vraiment se fier ? Petit à petit, l’idée qu’il y ait une taupe parmi eux commence à faire son chemin …

Je ne vous en dirai pas plus, car encore une fois, ce nouveau tome mérite d’être lu, savouré. De nouveaux éléments font leur apparition tandis que d’autres choses se mettent en place. Certaines révélations m’ont vraiment surprise, encore une fois je n’avais rien vu venir, et je suis restée bouchée bée (si, si !). Et qu’est-ce que c’est bien pensé ! L’histoire est originale, le scénario ingénieux, le rythme haletant, les dessins mignons-mais-pas-toujours, bref, c’est un régal !

Vous l’aurez compris, ce deuxième tome est largement à la hauteur du précédent. On a quelques réponses à nos questions alors que de nouvelles apparaissent. Honnêtement, je ne suis pas sûre du tout de réussir à attendre la sortie du tome 4 pour me jeter sur le 3 !

 

libr

Pour découvrir ce tome-ci, cliquez ici !

 

Des mêmes auteurs :

10 réflexions sur “The Promised Neverland, tome 2 – Kaiu Shirai & Posuka Demizu

  1. Cela me tente de plus en plus et j’aime bien la couverture! J’ai pourtant vu des retours moins enthousiaste que le tien, mais tu me donnes envie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s