Éditeur : Diva Romance
Parution : 19 Juin 2018
Genre : Romance historique
Résumé : Londres, janvier 1797
Cher Monsieur Clenneth…
C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.
Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.
Avis : Ce roman sorti juste avant l’été, a obtenu le prix 2018 de la meilleure romance et croyez-moi, c’est amplement mérité ! Au passage, c’est le prix qui a vu couronnée Cali Keys en 2017 pour « L’amour à pleine dents », pour ceux qui connaissent.
Miss Amy Rosebury aperçoit un beau jour un gentleman dont tout le monde ne cesse de vanter les mérites, et décide de lui écrire ses confidences et pensées les plus intimes … sans jamais lui envoyer ses lettres. Après tout, elle ne risque pas de le revoir un jour ! Mais quelle surprise pour elle, quelques temps plus tard, de lui être présentée chez un ami commun. Si la rumeur court qu’il ne s’est jamais remis d’une peine de cœur et qu’il aurait juré de ne jamais se marier, un incident va bientôt les rapprocher. Mais la vie est loin d’être un long fleuve tranquille …
Quand j’ai lu le résumé des « lettres que je ne vous ai jamais envoyées », j’étais à peu près sûre que j’allais passer un bon moment. L’histoire commence en 1797, en Angleterre, typiquement le genre de contexte largement susceptible de me plaire. Même si parfois, dans ce type de roman, ça peut être quitte ou double, j’ai ici passé un super moment et je n’ai pas vu le temps passer. J’ai aimé les éléments historiques qui rendent l’intrigue encore plus intéressante. J’ai aimé l’idée de départ, ces lettres écrites pour un presque inconnu (j’attendais le moment où le coffre serait perdu ou dérobé) qui finalement devient un ami. J’ai aimé le fait que ce ne soit pas une simple romance, juste deux personnes qui se tournent autour pendant 250 pages. Non, ici, il y a des rebondissements, des quiproquos, des surprises, mais aussi tout un tas d’autres petites intrigues/obstacles qui s’y greffent, et j’ai vraiment apprécié ça. J’aime quand tout n’est pas linéaire ou prévisible et quand on a peur pour nos amoureux 😛
Du côté des personnages justement, c’est très manichéen, les méchants sont là pour être méchants et faire peur aux gentils – à la limite, il n’y a que Catherine qui est très irritante mais pas vraiment méchante au fond … J’ai beaucoup aimé Henry, sa droiture et sa loyauté. Mais surtout, Amy, sa bonté, sa force, son courage, sa loyauté à elle aussi. Sa sœur Abigail, son époux, ou même George et Edward, tous sont intéressants et attachants et participent à rendre le roman encore meilleur.
Au final, j’ai passé un excellent moment avec cette romance historique surprenante et originale, pleine d’actions et de rebondissements, que je n’étais pas pressée de quitter !
Merci au éditions Diva Romance pour la confiance et la découverte !

Pour découvrir ce roman, c’est par ici !
Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j’avoue que ton avis me donne pas mal envie ma belle !
J’espère que tu te laisseras tentée ! 😀
Même si j’avoue ne pas être une fan de romance, celle-ci a de grandes chances de me plaire, et je crois que le contexte y est pour beaucoup. Ton avis me donne envie de laisser une chance à ce roman, merci pour la découverte !
Ah super 🙂 j’espère que si tu le lis tu aimeras autant que moi 🙂
Je t’ai lu en diagonal car j’ai l’intention de le lire prochainement
Ca marche 🙂 j’espère que tu aimeras !!
J’ai beaucoup aimé aussi cette petite romance plein de rebondissements!! 🙂 J’espère que l’auteure en écrira d’autres!! ❤
Oui, une agréable surprise pour moi ! j’espère aussi qu’elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin 🙂
Je ne suis pas spécialement fan des » historiques « , mais pourquoi pas.
Oui pourquoi pas 🙂
Je ne suis pas tentée, désolée
Pas de soucis ^^