Miranda Mullaly & moi – Jake Gerhardt

9782747082945.jpg

 

Éditeur : Bayard

Parution : 19 septembre 2018

Genre : Jeunesse

Traduction : Florence Barreau

 

Résumé : Qui réussira à sortir avec Miranda Mullaly, la fille la plus belle, la plus intelligente, la plus populaire de Penn Valley ?

Sam, le clown de la classe ? Chollie, le cancre ? Duke, l’intello ?
Chaque garçon élabore une stratégie pour attirer l’attention de la jeune fille : tenter de se faire élire délégué de classe à ses côtés (échec), lui donner la réplique dans la comédie musicale du collège (re-échec), déblayer la neige de son allée afin d’entrer dans les bonnes grâces de son père…

Mais Miranda sait-elle seulement que ses admirateurs existent ?

 

Avis : Ah, pauvre Miranda ! Si elle avait su qu’une simple petite action allait déclencher tant de choses ! La voilà qui se retrouve du jour au lendemain la cible des assiduités de trois garçons du collège. Elle a donc le choix entre le cancre de service, l’intello ou le clown. Quelle chance …! Les voilà donc tous les trois partis dans cette croisade visant à faire tomber amoureuse Miranda. Se faire élire délégué, participer à la comédie musicale de l’année, rendre de petits services en tout genre, chacun va rivaliser d’ingéniosité pour parvenir à ses fins. Alors, est-ce que l’un d’eux parviendra à la faire craquer ? Et surtout, est-ce que Miranda pourrait être intéressée tout simplement ?

Voici un petit roman tout gentil, tout mignon, qui se lit extrêmement vite, et surtout, qui nous réserve pas mal de scènes qui font (sou)rire. On a tour à tour les points de vue de Chollie, Sam et Duke, ainsi que de temps en temps des écrits de Miranda, qui permettent d’avoir une vue d’ensemble et d’avoir tous les éléments, notamment lors des scènes où plusieurs de ces personnages sont présents en même temps. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé les sujets de rédaction où chacun à sa façon de s’exprimer, sans rien cacher de ses états d’âmes au professeur ! J’imaginais la tête de ce dernier en lisant certaines réponses.

Certains personnages sont parfois agaçants, mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé suivre leurs efforts, ou faire des pronostics sur leurs résultats – bien sûr, j’avais ma petite préférence ! Mais surtout, j’ai bien apprécié la fin, pour certaines choses plutôt surprenantes qui se passent. En fait, j’ai trouvé ce roman beaucoup plus intéressant qu’il ne pourrait y paraître au premier abord.

Au final, un roman parfait pour la saison et pour les ados qui rechercheraient une histoire attachante, pleine d’humour et de bons sentiments.

 

Merci aux éditions Bayard et Pageturners pour la confiance et la découverte !

 

libr

Pour découvrir ce roman, c’est par ici !

10 réflexions sur “Miranda Mullaly & moi – Jake Gerhardt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s