Une affaire de Kate O’Hare et Nicolas Fox, tome 2 : Poursuite au bout du monde – Janet Evanovich & Lee Goldberg

Poursuite_au_bout_du_monde_Fox_et_OHare_2_c1.jpg

 

Éditeur : Charleston

Parution : Août 2018

Genre : Policier

Traductrice : Elisabeth Luc

Titre original : The Chase

 

Résumé : Quand la très brillante agent du FBI Kate O’Hare a appris qu’elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s’étouffer d’indignation. Mais elle doit bien se rendre à l’évidence : l’ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète… Leur prochaine cible ? Carter Grove. L’ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d’anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d’une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont œuvrer dans l’ombre…

De Washington à Shanghai en passant par les Highlands et Montréal, un nouveau tome, haletant et hilarant, de la série best-seller Fox et O’Hare !

 

Avis : Pendant mon année de lectrice Charleston, en 2016, j’ai eu la chance de découvrir la première aventure de Kate et Nicolas dans le Casse, que j’avais beaucoup aimé, notamment grâce aux personnages et à l’humour.

Il aura donc fallu attendre deux ans pour retrouver ce duo unique et atypique : Kate, agent du FBI est obligée de faire équipe avec Fox, un voleur extrêmement talentueux faisant partie des 10 criminels les plus recherchés – notamment par elle avant d’en arriver là ! Ici, il est question de retrouver un vase précieux qui pourrait bel et bien mettre à mal les relations entre la Chine et les Etats-Unis si jamais ils échouaient. Mais cette mission va mettre à jour d’autres secrets auxquels notre duo de choc ne pourra pas résister …

Alala, quel bonheur de retrouver Kate et Fox ! J’ai mis quelques pages à me remettre en tête le tome précédent, mais en réalité, si vous ne l’avez pas lu, ce n’est pas très grave ! L’histoire commence ici sur les chapeaux de roue : j’adore, on sait dès le début qu’on ne va pas s’ennuyer. Et en effet, c’est bien le cas : pas de temps morts. D’une mission en naît une autre, et nos personnages sautent à pieds joints dedans, quitte à risquer leur vie. Rebondissements, tension, quelques surprises, tout ça saupoudré de répliques savoureuses et d’une bonne dose d’humour, que demander de plus ?!

J’adore nos deux personnages principaux, mais également l’équipe dont ils s’entourent, qu’il s’agisse de Willie ou Joe, ou encore de Jake, le père de Kate qui m’a beaucoup amusée avec son attirail, toujours prêt à faire face à n’importe quelle éventualité. Kate et Nick illustrent par excellence l’expression selon laquelle les contraires s’attirent (même s’ils résistent) et nous offre des scènes bien drôles.

En bref, vous l’aurez compris, ce roman a été un très chouette moment de lecture, sans prise de tête ! Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à rencontrer ce duo !

 

Un grand merci aux éditions Charleston pour la confiance et l’envoi !

 

libr

Pour découvrir ce titre, cliquez ici !

 

Des mêmes auteurs :

Publicités

6 réflexions sur “Une affaire de Kate O’Hare et Nicolas Fox, tome 2 : Poursuite au bout du monde – Janet Evanovich & Lee Goldberg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s