Éditeur : Rue de Sèvres
Parution : 7 novembre 2018
Genre : BD
Résumé : Vous n’avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ? Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?…Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature.
Avis : Si vous ne le savez pas encore, sachez une chose : j’a-dore les classiques de la littérature. Ils ont bercé mon adolescence et ma scolarité, m’ont fait aimer les mots, les livres, m’ont emportée à travers le temps par des histoires qui révoltent, font réfléchir, rire, pleurer. Bref, quand j’ai vu que ce titre allait sortir, j’étais très curieuse de le découvrir, d’autant plus que je ne suis jamais déçue quand je vois le nom de Soledad Bravi sur une couverture, et que j’aime également beaucoup le travail de Pascale Frey, créatrice du site onlalu.
Ce livre nous propose donc 20 résumés de livres en images – généralement au nombre de 16 sauf pour les Misérables et Autant en emporte le vent, beaucoup trop denses pour être résumés en si peu d’images ! -, précédés d’une petite remise en contexte présentant l’époque, l’auteur, ainsi que de petites anecdotes. J’ai beaucoup aimé redécouvrir certains textes, et pour ceux que je n’ai jamais lu (comme Proust ou Chéri de Colette) je sais enfin un peu plus en détail de quoi il est question ! Le tout est ponctué des touches d’humour de Soledad Bravi, rendant certaines images vraiment irrésistibles (et pourrait peut-être rendre certains classiques plus attrayants aux yeux des plus réfractaires).
Au final, j’ai beaucoup aimé ce livre, que j’ai trouvé super bien fait. Il m’a donné envie de relire certains de ces classiques, et de découvrir ceux que je ne connais pas encore. Un cadeau parfait pour tous les amoureux de la littérature classique, mais aussi pour les curieux ou ceux qui souhaiteraient faire illusion en parlant de livres qu’ils n’ont pas lu ! 😛
Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres pour la confiance et l’envoi !

Pour vous procurer ce livre, c’est par ici !
Une BD qui pourrait me plaire, merci pour sa découverte !
Ah, avec plaisir ! 🙂
Allons bon, une touche d’humour dans les Misérables ! Les auteurs méritent la fève !
Bon moi, j’ai lu et tout oublié. La lecture a des effets indésirables.
C’est vrai, ahah !
Bouuh, il faut tout relire alors :p
Malheureusement, je ne suis pas une grande fan des classiques, souvent trop descriptifs, trop longs…
Justement, ici tu n’as que l’essentiel :p
C’est pour moi! Je ne suis pas fan des classiques, mais un petit résumé en images ne peu êtrequ top.
C’est clair !!
Une BD qui m’a beaucoup fait rire
Elle est très chouette 🙂
Ca peut être amusant ^^
Oui 🙂
Pingback: Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? ; Evolution des droits de la femme de la préhistoire à nos jours – Soledad Bravi & Dorothée Werner | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Le saule pleureur de bonne humeur – David Foenkinos & Soledad Bravi | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Andy – Soledad Bravi | ☆ L'heure de lire ☆