Morts en coulisse – Mary Jane Clark

9782377352173-475x500-1.jpg

 

Éditeur : Archipoche

Parution : 7 novembre 2018

Genre : Policier

Traducteur : Mathieu Périers

Titre original : Lights out tonight

 

Résumé : Chaque été, dans le Massachusetts, se déroule un festival de théâtre.
Caroline, nouvelle chroniqueuse d’une chaîne de télé new-yorkaise, doit couvrir l’évènement auquel participe sa belle- fille.

L’occasion pour la journaliste de se rapprocher de la jeune femme qui n’a toujours pas accepté le remariage de son père.

Mais la mort soudaine de deux étudiants et le meurtre d’une bibliothécaire viennent troubler les festivités.

Un jour, Belinda Winthrop, actrice vedette couronnée d’un Oscar, disparaît à son tour.

Fugue, meurtre ou enlèvement ?

 

Avis : Ex-belle-fille de la grande Mary Higgins Clark, Mary Jane Clark publie ses romans depuis de nombreuses années et à quelques titres près, je les ai tous lu. Quand j’ai vu qu’un nouveau paraissait en poche en fin d’année dernière, je ne pouvais donc pas passer à côté !

Caroline, journaliste spécialisée dans les chroniques spectacles, se retrouve à partir effectuer un reportage à Warrenstown sur les traces de la grande Belinda Winthrop, sur le point d’interpréter le rôle de sa vie. Mais alors que plusieurs personnes perdent la vie, l’actrice disparaît. Caprice de star ou enlèvement ? Les rumeurs vont bon train. Tiens, peut-être que ce serait bien là l’occasion pour Caroline de montrer à son chef qu’elle vaut plus que ce qu’il croit …

Ma lecture de ce roman est arrivée pile au bon moment : j’avais envie d’un policier sympa, ni trop gore ni trop complexe pour ma petite tête, bref, je voulais me changer les idées et ça a bien fonctionné ! A l’instar de son ex-belle-mère, Mary Jane Clark prend le temps de lancer son intrigue ; chaque chapitre se concentre sur un personnage, et les choses se lancent petit à petit. On suit également les pensées de l’assassin (sans bien sûr connaître son identité), on sait qu’il n’est pas prêt de s’arrêter là et la tension monte à mesure que l’on guette le prochain coup : on sait que quelques choses se trame, on sait qui est sa cible, on sait qu’il est prêt à éliminer tout témoin gênant : il n’en faut pas plus pour que le stress monte et que les pages se tournent à toute allure.

Au fil de ma lecture, j’ai commencé par soupçonner à peu près tout le monde, avant de finalement comprendre qui était derrière tout ça. Et oui, je dois dire que je suis plutôt fière de moi d’avoir su décortiquer les indices laissés par l’autrice !

Du point de vue des personnages, j’ai bien aimé Caroline, ainsi que sa relation – certes clichée – avec sa belle-fille. J’ai bien aimé également cette dernière, les autres personnages m’ont laissée plutôt indifférente je dirais.

Les chapitres sont courts (mais nombreux, 138 quand même !), le rythme soutenu, haletant, la tension monte crescendo comme je disais plus haut, et les pages défilent : il m’a fallu moins de 24h pour en venir à bout tant il fallait que je sache le fin mot.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec ce roman. Alors si vous cherchez un roman policier agréable à lire, n’hésitez pas !

 

Un grand merci à Mylène et aux éditions de L’Archipel pour la confiance et l’envoi !

 

Publicités

8 réflexions sur “Morts en coulisse – Mary Jane Clark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s